Critique de EveGenia

Bien que l'intrigue me semble très peu plausible, j'ai aimé les personnages et certaines situations.

Je dois avouer que certains moments du livre m'ont profondément touchée. Principalement deux personnages qui pour qui on ressent autant de pitié que de sympathie - Halina et son fils Christopher. Halina donne l'image d'une femme forte et talentueuse, hélas, atteinte de maladie mentale. Peut-être à cause de ce mal être, Halina est parfois déséquilibrée et ne sait pas comment contrôler ses émotions. À mon avis, le principal moteur de ce qu'elle fait est la fierté féminine offensée. On peut déclarer maintes fois, que la vengeance n'est pas une solution aux problèmes, mais une personne qui est blessée, qui voit qu'elle a été traitée injustement et que le responsable n'a pas été sanctionné, est submergée par une grande amertume et une soif d'action. Donc, les actions de Halina sont psychologiquement fiables pour moi et méritent même d'être justifiées.

Quant à Christopher, son fils, l'histoire de ce personnage a réussi à me toucher profondément. Pour l'épargner, son histoire c'est construite autour de nombreux mensonges et fantasmes. Quand il apprend enfin la vérité sur l'histoire de sa naissance, sur sa mère, toutes les illusions qu'il pouvait avoir sur l'amour de ses parents pour lui s'écroulent comme un château de cartes. J'ai également été très impressionnée par la lutte que Christopher a menée avec lui-même pour renoncer à l'alcool. Ça vaut beaucoup.

Dans l'ensemble, j'aime la façon dont Alvtegen écrit, avec parcimonie, tout en essayant de réfléchir profondément aux héros et aux situations concernant l'imperfection du monde moderne - et du monde en général. L'auteur est comme un causeur intelligent - parfois vous en avez besoin. Et tous les défauts de la construction de l'intrigue ne semblent être qu'un désavantage mineur dans cette célébration de l'esprit.