Akiko Yoshida (Traducteur)
EAN : 9782302008489
Soleil (28/10/2009)
4.14/5   11 notes
Les lolitas sont des princesses sucrées. Enfroufroutées de la tête aux pieds, elles aiment servir le thé, déclamer des poèmes et changer leurs rêves en réalité. Le jour où ses parents lui ordonnent de trouver un métier, Sumire prend une décision, elle fondera la toute première école pour Lolitas. Musiciennes, pâtissières et couturières se laissent vite convaincre d'en être les professeurs, mais bientôt, fâcheux et jaloux sont eux aussi au rendez-vous... Un conte des... >Voir plus
Que lire après Gothic Lolita : Princesses d'aujourd'huiVoir plus

Mélusine

François Gilson

3.95★ (6453)

27 tomes

Ce livre est un écrin douillet de rêve dentelé. L'histoire est adorable et va de pair avec la mode qu'elle décrit. Maude Amoretti a tellement su bien retranscrire le côté princesse et créatif qui est censé habité le style lolita. Je me souviens avoir chercher après ce livre pendant un moment et suis bien contente de l'avoir c'est un peu un incontournable dans la bibliothèque d'une lolita.
Les Gothic Lolita ont enfin leur bible ! Né de la coopération d'Audrey Alwett et François Amoretti, Gothic Lolita : Princesses d'aujourd'hui, propose un bien joli conte racontant l'histoire de Sumire, petite lolita qui doit trouver sa place dans le monde. Testant diverses universités, la jeune demoiselle se rend compte qu'aucune ne lui convient. Il est alors temps pour elle de monter la première école pour Lolita. Mais personne ne la prend au sérieux ! Sumire devra se battre pour réaliser son rêve... [...]

Lisez la suite sur le blog !
Lien : https://parole2libraire.word..

Son univers joliment enrubanné de fantaisie, Sumire s'aventura donc dans le labyrinthe administratif pour y quémander du soutien.

C'était un labyrinthe poisseux de mollesse et de frustration ennuyeux comme une vie gâchée. La petite princesse y fut bien vite perdue. Il y avait bien des flèches qui désignaient les impasses : "partez", "ouvert de 15h30 à 15h40 uniquement", "inutile d'insister". Mais aucune pancarte n'indiquait "rêve", "joie de vivre" ou "imagination"
Alice avait une mère, qui se prénommait Alice également et possédait un lapin blanc. Cette Alice était elle-même la descendante d'une Alice qui avait pour mère et grand-mère deux autres Alice qui avaient chacune, elles aussi, élevé un lapin blanc. Au fil des années, la tradition s'était bien installée. Chaque lapin avait élevé une famille de son côté, et aujourd'hui, Alice la douzième du nom possédait 99 lapins blancs

Lire un extrait