Critique de labibliothequedepam

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labilbiothequedepam

Après un interlude à Venise, Sara et James sont de retour à Londres. Sara espère intégrer le très sélectif club des automates mais elle doit faire ses preuves et les membres du club, jaloux de la réussite de la jeune femme, sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors que James essaie tant bien que mal de demander la jeune femme en mariage et ainsi consolider leur relation, Sara ne se doute pas de la menace qui plane au-dessus d'elle ni du piège dans lequel elle vient de tomber.

Ce tome signe le début d'une toute nouvelle intrigue qui intègre davantage d'action et fait de Sara un pion au milieu d'intrigues politiques qui la dépassent largement. Au fur et à mesure que la saga avance, les sujets deviennent beaucoup plus sérieux, on entre dans une nouvelle logique avec des thèmes plus adultes.

Les personnages secondaires qu'on a eu le loisir d'apprécier durant les tomes précédents sont absents de celui-ci, seuls Ram Dass et Becky font des apparitions, les autres m'ont manqué car ils apportaient par leur présence une touche d'humour bienvenue.

Dans ce tome, l'aspect steampunk est encore plus exploré et je trouve que ça apporte une vraie plus-value à cette adaptation. le scénario prend une tournure très romanesque, plus dramatique, l'histoire peut paraître tirée par les cheveux mais elle est surtout très addictive et à chaque tome terminé, on s'empresse de lire la suite. L'autrice et les illustratrices redoublent d'imagination pour nous immerger à chaque fois un peu plus dans cet univers fabuleux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..