AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302071085
Éditeur : Soleil (19/09/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
celosie77
  10 janvier 2019
Au CDI j'ai des élèves qui sont de véritables fans de Princesse Sara, qui attendent chaque tome avec impatience et qui les lisent avec délectation...ce n'est pas mon cas !
Autant je trouvais les premiers tomes vraiment réussis, de cette adaptation version steampunk d'un vieux dessin animé des années 80 que j'avais adoré dans mon enfance, autant je trouve qu'ensuite la série n'a fait que s'étirer en longueur. C'est vraiment dommage que les éditeurs usent leurs séries jusqu'à la corde pour faire durer les ventes au maximum, au lieu de mettre les talents de leurs auteurs au service de nouvelles séries, on y gagnerait en fraîcheur et en intérêt...
Ici donc, Sara et James sont les prisonniers du très cynique Larcan qui les promène on ne sait où dans son espèce de sous-marin de luxe. Son objectif est de se faire aimer de Sara dont il est éperdument amoureux, on se doute quand-même bien que ça ne va pas marcher...et pourtant, tout le tome tourne autour de ça ! Pendant ce temps, leurs amis mènent l'enquête pour essayer de prouver leur innocence dans l'attentat contre le roi.
Les ficelles sont énormes et le huis clos dans le sous-marin, qui aurait dû être ultra-tendu, tourne à l'ennui et frise le ridicule avec des phrases du types : "j'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit" (sic) !!
Non, vraiment, il faudrait conclure la série, là, ce serait bien :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          53
Poniel
  19 septembre 2018
Attention, cette critique contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, passez votre chemin.
Acheté à sa sortie, et vite lu.
Le scénario n'avance pas beaucoup, puisque la majorité du tome se passe dans le sous-marin de Larcan, et que nos "héros" ne s'en échappent que quelques pages avant la fin. Et l'autre pan de l'histoire n'avance pas beaucoup plus. Mais c'est vrai que d'habitude c'est toujours Sara qui trouve les solutions...
Moi qui d'habitude comble mes petites déceptions de scénarios pas les belles tenues colorées que l'on peut observer, et bien cette fois je n'avais pas grand chose à regarder, si ce n'est la robe que porte Sara pour la première partie d'échec, et les tenues moulantes et aguicheuses de Lavinia...
Et encore une fois, le tome se termine sur un gros mystère, alors que nous n'aurons la suite que dans un an.
Ce n'est pas une déception non plus, car j'ai toujours de l'intérêt à poursuivre cette série, mais j'aimerais bien que le prochain tome (qui, si je comprends bien, serait le dernier ?) soit époustouflant, à la fois dans le scénario pour conclure cette histoire, mais aussi par ses tenues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  03 novembre 2018
Il y a bien une raison qui me fait aimer le mois de septembre depuis quelques années, c'est bien l'arrivée en librairie du nouveau tome des aventures de Princesse Sara. Maintenant trois ans que j'ai découvert cette saga de bande dessinée et autant l'avouer je suis accro.
Aussitôt sortie, aussitôt acheter. J'ai tout simplement couru jusqu'à la librairie indépendante de Mordelles qui au passage est un vrai bonheur pour tous lecteurs qui se respectent et une fois le Graal trouvé, je n'ai tout simplement pas eue le courage d'attendre plus longtemps. Il a été dévoré. J'ai été happé par l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Impossible de lâcher la bande dessinée. Bien évidemment, elle se lit très vite, en même temps avec cette intrigue de fou, on ne peut qu'être captivé.
Pour la onzième fois j'ai été émerveillé par les planches, le coup de crayons et la colorisation toujours de qualité et travaillé. C'est sublime à regarder en plus d'être captivant. Un vrai page Turner qui nous laisse pauvre humain sur une fin qui nous retourne l'estomac, le coeur et le cerveau. Non mais Audrey Alwett sérieusement ??? C'est d'une cruauté sans nom... Comment nous laisser avec une fin pareil ??? Attendre un an pour avoir la suite va être très difficile. Et je voulais aussi souligner le clin d'oeil à Paul Watson que je trouve bien placer et engager.
Vous n'avez pas encore lu cette bande dessinée ? Qu'attendez vous ! Une vraie réussite, soignée, de qualité et avec une intrigue haletante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AliceFee
  22 octobre 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je te Retrouverai ?
"J'aime bien parcourir les futures sorties livresques sur différents sites et, même cachée au milieu de centaines d'autres, je n'aurais pu rater cette sublime couverture. J'attendais ce nouveau tome avec impatience et il n'a pas eu à rester longtemps dans ma wishlist."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sara est toujours accusée d'avoir fomenter un attentat et en son absence, ses amis sont également soupçonnés et questionnés. Ils décident alors d'enquêter de leur côté pour l'innocenter sans savoir qu'elle et James sont toujours retenus prisonniers au fond des mers..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ce tome. Je sais que je me répète, sûrement pour la onzième fois, mais les dessins sont de telles merveilles qu'il serait criminel de ne pas le souligner. L'histoire aussi m'a plue, elle est tordue mais bien ficelée, avec ce qu'il faut de méchants et de complots. de plus, malgré le nombre réduit de pages, il se passe quand même pas mal de choses ! Et avec le retour de Lavinia en prime, je suis comblée. Mon seul petit regret est que l'histoire reprend exactement là où elle s'est arrêtée, et même le nom de certains personnages tarde à être rappelé. Alors soit vous venez de lire le tome précédent et vous enchainerez sans problème, soit vous risquez comme moi de mettre quelques pages à entrer dedans et c'est quand même dommage sur une lecture aussi courte."
Et comment cela s'est-il fini ?
"La plupart des tomes de cette série ont une véritable conclusion, ce que j'apprécie fortement, et j'avais été frustrée que ce ne soit pas le cas du précédent mais alors là, c'est le pompon !! Non seulement cette histoire d'attentat et d'enlèvement n'est toujours pas réglée mais cette fin est atroce. J'adore et je déteste en même temps. Vivement la suite..."
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lafilleauxchaussures
  31 août 2019
Un tome avec plus d'action cette fois ci. Toujours aussi beau, mais je trouve que ça devient long malheureusement. Je veut une fin et une belle.
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
Sceneario   10 octobre 2018
Avec un dessin toujours aussi agréable et détaillé et avec des couleurs servant toujours aussi bien ce "conte de fée", l'aventure continue avec pour maîtres mots action et passion.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
raton-liseurraton-liseur   02 novembre 2019
J'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit.
(p. 18).
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Audrey Alwett (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Alwett
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly! Audrey Alwett nous plonge dans une aventure de grande fantaisie, à la croisée des univers de Terry Pratchett, J.K. Rowling et Myazaki. A découvrir en librairie.
autres livres classés : automatesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre