Attention, cette critique contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, passez votre chemin.

Acheté à sa sortie, et vite lu.
Le scénario n'avance pas beaucoup, puisque la majorité du tome se passe dans le sous-marin de Larcan, et que nos "héros" ne s'en échappent que quelques pages avant la fin. Et l'autre pan de l'histoire n'avance pas beaucoup plus. Mais c'est vrai que d'habitude c'est toujours Sara qui trouve les solutions...

Moi qui d'habitude comble mes petites déceptions de scénarios pas les belles tenues colorées que l'on peut observer, et bien cette fois je n'avais pas grand chose à regarder, si ce n'est la robe que porte Sara pour la première partie d'échec, et les tenues moulantes et aguicheuses de Lavinia...

Et encore une fois, le tome se termine sur un gros mystère, alors que nous n'aurons la suite que dans un an.

Ce n'est pas une déception non plus, car j'ai toujours de l'intérêt à poursuivre cette série, mais j'aimerais bien que le prochain tome (qui, si je comprends bien, serait le dernier ?) soit époustouflant, à la fois dans le scénario pour conclure cette histoire, mais aussi par ses tenues.
Au CDI j'ai des élèves qui sont de véritables fans de Princesse Sara, qui attendent chaque tome avec impatience et qui les lisent avec délectation...ce n'est pas mon cas !
Autant je trouvais les premiers tomes vraiment réussis, de cette adaptation version steampunk d'un vieux dessin animé des années 80 que j'avais adoré dans mon enfance, autant je trouve qu'ensuite la série n'a fait que s'étirer en longueur. C'est vraiment dommage que les éditeurs usent leurs séries jusqu'à la corde pour faire durer les ventes au maximum, au lieu de mettre les talents de leurs auteurs au service de nouvelles séries, on y gagnerait en fraîcheur et en intérêt...
Ici donc, Sara et James sont les prisonniers du très cynique Larcan qui les promène on ne sait où dans son espèce de sous-marin de luxe. Son objectif est de se faire aimer de Sara dont il est éperdument amoureux, on se doute quand-même bien que ça ne va pas marcher...et pourtant, tout le tome tourne autour de ça ! Pendant ce temps, leurs amis mènent l'enquête pour essayer de prouver leur innocence dans l'attentat contre le roi.
Les ficelles sont énormes et le huis clos dans le sous-marin, qui aurait dû être ultra-tendu, tourne à l'ennui et frise le ridicule avec des phrases du types : "j'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit" (sic) !!
Non, vraiment, il faudrait conclure la série, là, ce serait bien :)

Un tome avec plus d'action cette fois ci. Toujours aussi beau, mais je trouve que ça devient long malheureusement. Je veut une fin et une belle.
Le tome 11 est un huis-clos pour Sara qui se retrouve prisonnière en compagnie de James à devoir travailler sur des automates pour Larcan. Je trouve que c'est le tome le plus triste de la saga ! En effet, on voit Sara perdre espoir peu à peu et je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué car même au pensionnat de Miss Minchin, on ne l'avait jamais vu à ce stade-là ! On découvre également de nouvelles facettes de la personnalité de James qui était jusqu'ici plutôt en retrait...

Pour conclure, les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et l'intrigue aussi prenante qu'à l'accoutumée ! Même si j'ai un peu moins apprécié pour diverses raisons, j'ai hâte de poursuivre !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Il y a bien une raison qui me fait aimer le mois de septembre depuis quelques années, c'est bien l'arrivée en librairie du nouveau tome des aventures de Princesse Sara. Maintenant trois ans que j'ai découvert cette saga de bande dessinée et autant l'avouer je suis accro.

Aussitôt sortie, aussitôt acheter. J'ai tout simplement couru jusqu'à la librairie indépendante de Mordelles qui au passage est un vrai bonheur pour tous lecteurs qui se respectent et une fois le Graal trouvé, je n'ai tout simplement pas eue le courage d'attendre plus longtemps. Il a été dévoré. J'ai été happé par l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Impossible de lâcher la bande dessinée. Bien évidemment, elle se lit très vite, en même temps avec cette intrigue de fou, on ne peut qu'être captivé.

Pour la onzième fois j'ai été émerveillé par les planches, le coup de crayons et la colorisation toujours de qualité et travaillé. C'est sublime à regarder en plus d'être captivant. Un vrai page Turner qui nous laisse pauvre humain sur une fin qui nous retourne l'estomac, le coeur et le cerveau. Non mais Audrey Alwett sérieusement ??? C'est d'une cruauté sans nom... Comment nous laisser avec une fin pareil ??? Attendre un an pour avoir la suite va être très difficile. Et je voulais aussi souligner le clin d'oeil à Paul Watson que je trouve bien placer et engager.

Vous n'avez pas encore lu cette bande dessinée ? Qu'attendez vous ! Une vraie réussite, soignée, de qualité et avec une intrigue haletante.
J'ai lu le 11e tome de Princesse Sara de Alwett, Moretti et Duclos.
Suite aux événements du tome 10, j'avais hâte de voir comment allait s'enchaîner les péripéties de cet opus.

Ici, nous allons suivre une histoire qui se déroule en deux temps. D'un côté nous suivons Sara et James qui essaie de se sortir de la situation dans laquelle ils se retrouvent. de l'autre, les proches de Sara vont mener l'enquête afin de pouvoir sortir leurs amis du pétrin dans lequel ils sont…

Ce tome 11 va permettre de mettre en avant les capacités de James qui était jusque-là laissé de côté.

L'enquête va mettre en lumière la complexité des récents événements, mais aussi renforcer les liens d'amitié existants.

Les illustrations sont toujours aussi belles et permettent de se délecter des décors. Cette ambiance permet de me plonger totalement dans cette superbe histoire.

Encore une fois, j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette bande dessinée. le cliffhanger est juste dingue et travail mon impatience !
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Larcan détient Sara et James captifs de son sous-marin, les deux amoureux ne peuvent pratiquement pas se voir ni se parler. Les amis de Sara de leurs côtés essaient tant bien que mal de rassembler des preuves pour faire innocenter leur amie, accusée de tentative d'assassinat sur la personne du roi. le temps est compté pour Sara et James qui doivent à tout prix s'échapper alors que la blessure de James s'aggrave dangereusement.

Ce onzième tome se déroule dans un huis clot insupportable pour notre héroïne dont la ténacité est mise à rude épreuve, elle qui a déjà surmonté tant de difficultés est certainement confrontée à la pire d'entre elles. Larcan est déterminé à conquérir Sara et à la posséder alors qu'on est témoin de l'effritement progressif de la persévérance de la jeune femme. On suit en parallèle l'avancée de l'enquête du côté des autres protagonistes, amis fidèles et loyaux qui s'acharnent à sauver leur amie dont ils n'ont aucune nouvelle.

Le scénario de ce onzième tome m'a moins séduite que les précédents, j'ai trouvé les passages dans le sous-marin ennuyeux contrairement aux planches dédiées aux amis de Sara qui m'ont beaucoup plus intéressée. J'aurais aimé voir Sara s'affirmer davantage même si sa vulnérabilité est tout à fait justifiée au vu des circonstances, j'aurais adoré retrouver la même force de caractère qu'elle a eu durant ses années de maltraitance au pensionnat de Miss Minchin. Ce tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout s'achève sur un nouveau suspens. J'ai apprécié la profondeur donnée au personnage de Larcan, on ne peut s'empêcher d'éprouver un soupçon d'empathie pour cet homme rongé par la solitude même si j'ai surtout été scandalisée par la manière dont il traite Sara et James.

Pour moi, ce tome est en-dessous du niveau des précédents mais reste d'excellente qualité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une grande pause dans la saga a fait en sorte qu'en me replongeant dans le tome 11, je ne me rappelait plus vraiment de certains aspects. Je me rappelais notamment l'histoire de l'attentat et de l'accusation de Sara, mais je dois avouer que son histoire avec James (et même James en lui-même) ne m'a absolument pas rappelé l'histoire précédentes. Mais peu importe, on se laisse très vite prendre par les nouvelles aventures de Sara. Et avec tout ce qu'elle est en train de vivre, l'optimisme et la joie coutumière qui caractérise Sara depuis sa plus tendre jeunesse, s'est envolé. Si cela est novateur et n'est pas quelque chose auquel on est habitué, ce nouvel angle est largement normal et logique. le fait que Sara perde tout espoir apporte surtout une très grande gravité à l'histoire. Et quand on constate ce qui arrive à James, on se dit que l'on s'éloigne radicalement de la bande-dessinée jeunesse où il était question de petites filles et de leur quotidien.

On retrouve régulièrement avec grand plaisir tout les personnages qui gravitent autour du quotidien de Sara, personnages que l'on a rencontré depuis les premiers albums, durant l'enfance de Sara. Même si cette dernière reste le personnage principal, l'histoire revient de temps en temps sur tous les autres personnages: on a l'impression de graviter autour d'une véritable petite famille.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Prisonnière dans un sous-marin et séparée de son fiancée, une nouvelle épreuve pour Sara. Les dessins sont toujours aussi beaux et lumineux, le scénario suit son cours tranquillement sans résolution dans ce tome. En parallèle de la vie dans le sous-marin, on suit les amis de Sara qui, sans nouvelle d'elle, préparent néanmoins son retour en tentant de faire progresser l'enquête afin de la disculper.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je te Retrouverai ?
"J'aime bien parcourir les futures sorties livresques sur différents sites et, même cachée au milieu de centaines d'autres, je n'aurais pu rater cette sublime couverture. J'attendais ce nouveau tome avec impatience et il n'a pas eu à rester longtemps dans ma wishlist."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sara est toujours accusée d'avoir fomenter un attentat et en son absence, ses amis sont également soupçonnés et questionnés. Ils décident alors d'enquêter de leur côté pour l'innocenter sans savoir qu'elle et James sont toujours retenus prisonniers au fond des mers..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ce tome. Je sais que je me répète, sûrement pour la onzième fois, mais les dessins sont de telles merveilles qu'il serait criminel de ne pas le souligner. L'histoire aussi m'a plue, elle est tordue mais bien ficelée, avec ce qu'il faut de méchants et de complots. de plus, malgré le nombre réduit de pages, il se passe quand même pas mal de choses ! Et avec le retour de Lavinia en prime, je suis comblée. Mon seul petit regret est que l'histoire reprend exactement là où elle s'est arrêtée, et même le nom de certains personnages tarde à être rappelé. Alors soit vous venez de lire le tome précédent et vous enchainerez sans problème, soit vous risquez comme moi de mettre quelques pages à entrer dedans et c'est quand même dommage sur une lecture aussi courte."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La plupart des tomes de cette série ont une véritable conclusion, ce que j'apprécie fortement, et j'avais été frustrée que ce ne soit pas le cas du précédent mais alors là, c'est le pompon !! Non seulement cette histoire d'attentat et d'enlèvement n'est toujours pas réglée mais cette fin est atroce. J'adore et je déteste en même temps. Vivement la suite..."
Lien : http://booksaremywonderland...