Citations sur Princesse Sara, tome 4 : Une petite princesse ! (10)

Où est passée cette petite intrigante ? Ce n'est pas parce qu'elle a de nouveaux habits qu'elle est dispensée de toutes les corvées.
Mademoiselle Minchin qui réfléchit:
Est-ce que je me serais trompée?
Est-ce que cette gamine aurai encore des relations?
Un parent excentrique qui souhaiterait garder l'anonymat?
Ou une mystérieuse marraine qui ne voudrait pas s'encombrer d'un surplus de responsabilités?
Peut-être un vieil oncle,riche et célibataire,qui détesterait la compagnie des enfants?
Si c'est un vieux maniaque atrabilaire il risque de se froisser facilement.
J'ai toujours bien traité Sara,évidemment.Mais si il est tatillon il pourrait trouver à redire sur la nourriture,le manque de chauffage ou la quantité de travail qu'elle devait abattre.
Tout cela est très très contrariant.
Ça me désole de me séparer de toi, mais on n'est jamais mieux que dans sa famille.
Madmoizelle sahib m'a demandé de venir vous voir.
Elle ne voulait pas que vous soyez triste en allant vous coucher ce soir.
Le sahib vous demande de venir demain. Vous deviendrez la dame de compagnie de madmoizelle sahib, si vous êtes d'accord...
Je ne connais absolument personne qui ait pu faire une chose pareille. Pourtant, on dirait que quelque part, j'ai quand même un ami.
Quelle est encore cette étrange affaire ? Est-ce que je me serais trompée ? Est-ce que cette gamine aurait encore des relations ?
Où que tu sois, mon cher papa, j'espère seulement que tu sais combien je suis heureuse... Car aujourd'hui, l'avenir me sourit.
Les rêves de Sara faisaient rarement les choses à demi.
- On dirait qu'il y a quelqu'un sur le toit..
- Oh, madmoizelle. Si ça se trouve, c'est parce que vous racontez trop bien les histoires! Vous avez fait venir les bandits jusqu'ici!
Je veux seulement vous remercier d'avoir été si gentil avec moi - si merveilleusement gentil - et d'avoir changé ma vie en conte de fées.