Les dessins de cette série de bandes dessinées sont vraiment superbes!
C'est une bonne idée de poursuivre les aventures de Sara en la faisant retourner aux Indes, où elle vécut enfant, sur les traces de son passé.
Après 4 tomes sur son enfance, nous retrouvons donc Sara Crewe et sa fidèle Becky, jeunes adultes, au moment où elles arrivent à Pondichery. Sara est devenue ingénieure, elle conçoit des automates merveilleux et souhaite récupérer la fabrique qui appartenait jadis à sa famille. Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu.
La trame est intéressante, mais le résultat est décevant, il y a beaucoup trop de mièvreries et d'invraisemblances à mon goût, trop de fioritures, trop de bavardages, trop de robes, trop de froufrous... Mais ça doit être mon regard d'adulte car c'est une série qui marche très bien auprès des collégiennes. J'ai donc continué à acheter les tomes de Princesse Sara pour le CDI, même si je trouve que, après un très bon début, c'est maintenant devenu une série très moyenne.