Un final haut en couleurs pour ce second cycle de Princesse Sara. Les révélations se font et des changements importants vont avoir lieux.
Lavinia est de plus en plus horripilante, une pimbêche que j'adore détester.
Les relations évoluent et annoncent un troisième cycle très intéressant !
Vivement le prochain voyage où va nous amener tout ce petit monde.
Punaise l'attente de cette suite a été hyper longue, mais la lecture de ce tome fut tellement rapide que j'ai de quoi être frustré. Nous avions laissé Sara dans un moment délicat. Lavinia refaisait surface et était engagée dans un mariage qu'elle ne voulait pas, de plus Sara était sur le point de révéler son identité. On va donc voir Sara se battre sur deux fronts en même temps. Elle va aider son amie, oui vous lisez bien, son amie Lavinia et essayer de sauver l'entreprise d'automate en même temps. Ce tome est vraiment très riche en rebondissements, en révélation et j'en passe. Mais je préfère ne pas trop vous en dire. L'auteur ajoute une touche d'amour en formant des couples, ce que nous n'avions pas forcément dans les tomes précédents ou alors timidement. Et en même temps, si cela reste, bien sûr, dans la retenue sans tourner à l'érotisme, nous nous apercevons que la bande dessinée devient un peu plus adulte et un peu moins enfantin. Cela pourrait faire bizarre, mais finalement ce n'est que la suite logique dans l'avancement de la vie des personnages. Ils sont adultes et donc forcément à un moment ou un autre, ils vont connaître ce genre de choses. Je suis toujours en admiration devant les dessins, mais surtout devant les vêtements qui sont vraiment sublimes à chaque page. J'ai même adoré la tenue finale de Sara, qui est un mélange de steampunk, et j'avoue que cela m'a fait sourire en même temps, je n'ai pas trouvé cela choquant, je trouve que cela se marie parfaitement avec l'ensemble.

En conclusion, je suis toujours folle de cette adaptation. Surtout que nous avons une évolution des personnages et que je ne m'ennuie jamais. Nous aller de rebondissement en rebondissement avec la promesse d'une prochaine aventure, que je vais attendre longtemps pour la dévorer bien trop rapidement.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"J'ai plongé dans cette série dès le premier tome et je ne l'ai jamais regretté. J'attends toujours chaque nouvelle sortie avec beaucoup d'impatience."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans le tome précédent, Sara a été démasqué et l'histoire s'ouvre ici sur les conséquences que vont avoir ses actes sur Ernest et son entreprise. Sans parler de Lavinia qui lui donnera encore bien du fil à retordre.

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'étais très impatiente de lire ce dernier tome des aventures de Sara en Inde et même si ce ne fut pas un coup de coeur, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Je trouve toujours que tout va trop vite dans les bandes-dessinées, je reste une vraie adapte du roman, mais celle-ci reste malgré tout ma préférée entre toutes. Un vrai bonheur, une fois encore, de retrouver Sara et ses amies même si j'ai trouvé les dessins moins beaux qu'à leur habitude."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai été ravie d'apprendre que tout ne s'achevait finalement pas là et qu'un nouveau cycle verrait bientôt le jour avec Sara à Venise."
Et encore un tome de la série Princesse Sara dans ma collection. L'ultime, pour le moment, puisqu'il faudra probablement attendre un peu pour la sortie du tome 9. L'arrivée en fanfare de Lavinia dans la vie d'adulte de Sara qui tente toujours de racheter l'usine d'automates de son père donne un nouveau piquant à l'intrigue. L'histoire suit son cours, avec moult péripéties que je me garderais bien de spoiler pour les futurs lecteurs. Je dirais donc simplement qu'une nouvelle dimension plus... sensuelle fait son apparition dans l'histoire, ce qui rend les personnages véritablement adultes alors qu'on ressentait encore parfois le côté enfantin de nos héros. L'un dans l'autre, je ne me lasse toujours pas de cette série et je suis impatiente de voir ce que l'auteur va faire dans le prochain cycle.
Lorsque j'ai vu que Lavinia allait être de retour, je m'attendais au pire étant donné que c'est la plus vieille ennemie de Sara. Certes, elle est toujours aussi insupportable mais un peu moins que par le passé tout de même. Ces tomes 7 et 8 nous permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Lorsqu'elle était enfant, nous avions pu constater que ses parents avaient que peu d'intérêt pour elle et cela n'a pas changé. Ils ne la voient que comme un faire-valoir qu'il faut marier au plus offrant alors qu'elle, ne rêve que de liberté et de trouver l'amour. Ces petits détails de sa personnalité m'ont beaucoup fait rire car cela lui donne davantage de fantaisie et la rapproche de la personnalité de Sara. Bien entendu, elle est plus que ravie de pouvoir faire à nouveau tourner en bourrique notre héroïne, bien que cette fois, ce soit pour une bonne raison.

Le titre du tome 8 m'a quant à lui trompé. Je n'avais pas lu le résumé pour éviter de me spoiler et je m'attendais à quelque chose d'autre mais j'ai une nouvelle fois été surprise comme pour le tome 6 et j'adore ça XD. En effet, celui-ci mène de front 2 intrigues. L'une comme l'autre sont tout aussi passionnantes et s'équilibrent.

Pour conclure, le retour de Lavinia apporte du piquant à l'intrigue ! le revers de la médaille, c'est que Sara s'efface à certains moments au profit d'autres personnages comme celui de Becky ou Lavinia que dont nous découvrons les aventures avec délectation. Finalement, cela ne m'a pas spécialement dérangé ! Alors si vous n'avez pas lu cette saga, il est temps de vous lancer !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Aujourd'hui je vais être bref pour vous parler du 8e opus de Princesse Sarah de Audrey Alwett, Duclos et Moretti.

Comme vous le savez déjà cette bande dessinée et un immense coup de coeur pour moi. Depuis que je l'ai découverte, je n'arrête pas de vous en parler.

Si jamais vous tombez par hasard sur ce post et que cette bande dessinée vous intrigue, n'hésitez pas à aller voir sur le blog mon avis concernant le premier tome afin d'éviter tout spoiler.

C'est donc pour cela que je ne vais pas aborder le résumé de l'histoire. Je vais simplement vous parler de mon ressenti lors de cette lecture.

Nous avons encore un tome hyper addictif sublime et touchant. Les illustrations concernant les visages des protagonistes, les tenues et les décors nous plongent dans un univers incroyable qui m'éblouit à chaque planche.

Ce huitième tome clôture un nouvel arc de façon surprenante et me donne immédiatement envie de connaître la suite des aventures de Sara et de ses compagnons.

J'ai adoré voir l'évolution de chacun d'eux au travers de la tournure des événements et de la richesse des interactions.

Je ne peux que vous conseilliez de découvrir cette sublime série si vous ne l'avez pas encore fait.

Vivement que je me procure le tome 9.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Que j'aime cette série !!!!
J'ai été obligée d'emprunter le tome 7 au CDI car je ne l'ai pas encore trouvé en librairie (j'ai dû me cacher des élèves car ils sont très demandés!)

L'histoire continue sur sa lancée, on ne se lasse pas et les rebondissements sont cohérents et font que le récit avance comme il faut. Lavinia débarque en Inde et on pourrait croire que cette peste allait encore poser problème à Sara. Mais c'est sans compter sur le génie d'Audrey Alwett qui a su garder le caractère bien trempé de Lavinia tout en la faisant évoluer. Elle a mûri et sait ce qu'elle veut.

Dans ces trois volumes, le femmes sont plus que jamais fortes et indépendantes. Sara veut avant tout être une ingénieure créative et une femme d'affaire audacieuse. Lavinia ne veut pas se marier, et cache à un secret croustillant. Becky prend de l'ampleur. Avec le tome 9, on a la joie de retrouver Ermy et Lottie, qui ont chacune bien avancé dans la vie.

Hâte de lire la suite !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un nouveau tome parfait. Que ce soi dans l'intrigue qui avance à grands pas comme pour les romances et les grands changements dans la vie de notre princesse préférée. C'est avec grand bonheur que James et Sara se décident enfin à avouer leurs sentiments l'un pour l'autre. Lavinia m'a encore une fois touchée malgré ses petites manigances. Et comme toujours cela se termine bien et présage que du bon pour la suite. J'attends beaucoup de la suite car on va vraiment découvrir de nouveaux paysages et peut-être de nouveaux paysages.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Sara se retrouve sur tous les fronts et doit gérer une multitude de problèmes. Tenir sa promesse faite à Lavinia et l'aider à fuir son mariage, sauver la fabrique d'automates de son père de la faillite après qu'une fausse rumeur ait circulé et l'ait mise en danger, regagner la confiance d'Ernest Delatour qui l'a démasquée, et déclarer ses sentiments à James convoité par Lavinia ! La fin de ce second cycle ne s'annonce pas de tout repos pour notre héroïne.

Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'implication de Sara dans le sauvetage de Lavinia, plus que pour respecter sa promesse, c'est davantage par solidarité féminine qu'elle lui vient aide. Même si Lavinia conserve son attitude teigneuse, je l'ai trouvée très drôle dans ce tome et beaucoup plus mature. On commence à percevoir le début d'une relation amie-ennemie avec Sara et j'apprécie cette évolution. La relation entre Sara et James se concrétise ENFIN et Sara parvient à résoudre tous ses problèmes et à trouver un compromis avec Ernest Delatour !

Les décors et costumes sont toujours aussi époustouflants et très réalistes, les références steampunk sont intégrées avec beaucoup de sobriété et j'aime la tournure sentimentale et plus adulte que prend cette adaptation, la BD évolue avec ses personnages ce qui pourrait paraître déconcertant si on considère que les premiers tomes s'adressaient à un public jeune, mais c'est selon moi la suite logique des choses. J'adhère complètement au parti-pris féministe du scénario qui met en avant l'autonomie d'action des femmes et leur droit à la liberté.

5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je les ai tous lus, toujours aussi bien