Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/20/rebelle-du-desert-t2-alwyn-hamilton/

Souvenez-vous, « Rebelle du désert » c'était quoi ? Une fantasy ébouriffante, qui m'avait entrainée au-delà des plaines arides où régnait chaleur, sable chaud et légendes anciennes. J'avais adoré. Et pourtant j'ai beau me répéter que les univers comme celui-ci ne sont pas fait pour moi, que je ne suis pas réellement attirée par les histoires où se mêlent dons particulier, djinns ou encore créatures, force est de constater que je ne pouvais plus en décrocher. À travers un univers riche et une plume envoutante, Alwyn Hamilton à su me captiver et me dépayser de la première à la dernière page.
Joie immense donc, quand est arrivé à la maison ce second volet des aventures d'Amani.

Encore une fois, j'ai passé un super moment. J'ai adoré retrouver l'univers si particulier même si je dois bien l'avouer, ce fût plutôt compliqué de m'y replonger au départ.
Il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'informations, beaucoup de choses qui se sont dérouler dans le premier tome et qu'il fallait recontextualiser pour arriver à tout comprendre. Je me suis emmêlées les pinceaux de nombreuses fois, mais même si c'était un peu déroutant par moments, on se remets très vite dans le bain et on retrouve un rythme aussi haletant que nous l'offrait le premier livre. C'est rempli d'action et d'aventures, on ne n'ennuie pas une seule seconde.

La tournure que prenait l'histoire était très agréable. L'ambiance en elle-même est aussi très particulière. C'est bourré de folklore, de magie et de dangers. Au fur et à mesure on découvre ces contes ancestraux qui narrent des récits d'un autre temps, c'était absolument addictif et terriblement bien fait.
Côté personnage on est également bien servis. Amani est terriblement badass. On a besoin de ce genre de jeune femme fortes et indépendantes dans la littérature pour ado, qui n'ont pas leur langues dans leur poche et qui osent dire ce qu'elles pensent.

Je vous recommande sans aucun mal ces bouquins. Même si vous n'êtes pas forcément meilleur ami avec la fantasy, « Rebelle du désert » peut parfaitement vous séduire. Dépaysant, divertissant et excitant, il m'a, en tout cas, complètement charmée et j'attends de pied ferme le troisième tome qui ne devrait plus tarder à arriver !

Lien : https://booksandrap.wordpres..