Bartillat (18/07/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le point du jour un instant où tout bascule, où la lumière n'est encore qu'une promesse. C'est avec le regard d'un homme qui joue avec l'ombre et la clarté que Marc Alyn aborde Paris. Sa ville est celle des sens cachés, des territoires secrets. Elle parle un langage de la nuit qui permet au promeneur licence et audace. Marc Alyn guide nos pas et rend visible ce qui ne l'est pas. Chaque lieu est l'occasion de croiser un fantôm... >Voir plus
Que lire après Paris point du jourVoir plus
Qu'est-ce qu'un établissement hospitalier, sinon un atelier de réparation de la souffrance humaine?
Que cherchaient-ils, ces rebelles, loin des sentiers battus dans ce Paris secret? Char nous le dit tout net:" le phosphore de la liberté".

Videos de Marc Alyn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Alyn
Marc ALYN — La Nuit du Labyrinthe : poème dramatique (France Culture, 1971) Une représentation radiophonique du poème de Marc Alyn, réalisée par Jean-Pierre Colas, diffusée dans l'émission "Les dossiers de la poésie", le 13 novembre 1971, sur France Culture.