Critique de monparadisdeslivres

Des romances Science-Fiction je n'en lis pas beaucoup. Mais ce premier opus de la série RAJuffern est une agréable découverte.

Un univers que je découvre pour la première fois…

… et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Un SF unique dans son genre avec des Créatures Immortels et des Humains qui vont vous surprendre par bien des manières. Un magnifique décor. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est intense en sensations. Des sentiments forts, une tension palpable et de la sensualité qui sont bien présents. Un rythme soutenu. Et bien qu'au début je me suis un peu emmêlée les pinceaux, très vite ma curiosité fut piquée au vif par ce monde mystérieux et fascinant.

Ce qui m'a beaucoup plu ?

L'auteure aborde un sujet bien précis. Et j'avoue que la manière dont elle le fait est impressionnante. Elle réussit à mettre en parfaite symbiose, douceur, sensualité et violence. Et on se rend vite compte que dans le monde dans lequel nous vivons il y a malheureusement encore beaucoup de progrès à faire concernant les préjugés et les mentalités.

Que dire de l'histoire ?

Nous atterrissons à RAJuffern, un monde dont les us et coutumes sont très différents des notre simples mortels. Et pourtant, plus on avance dans l'histoire plus on s'adapte à ce monde si particulier. Et c'est là que le chemin de deux êtres que tout oppose, va se croiser d'une manière inattendue. Un Immortel face à un Humain.

Un simple pari qui va prendre une toute autre tournure. Car ce dernier ne s'attendait pas à ce que son quotidien soit chamboulé avec l'arrivée de cet Humain aux capacités exceptionnelles. Un Humain qui doit affronter les démons du passé et qui doit accepter l'inacceptable. Un Humain pas comme les autres qui éveille en lui des émotions qu'il pensait endormies pour toujours. Une cohabitation où un lien spécial va se tisser et se renforcer au fil du temps mais qui ne sera pas sans heurts…

En bref…

Un très bon début pour « Taliane ». Emmanuelle Amadis a su faire preuve d'originalité. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai passé un excellent moment. Mais avec cette fin à vous laisser perplexe il me tarde de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lx