Éditeur : Éditions Sharon Kena (16/06/2015)

Zora a deux handicaps : elle est une femme, et elle a un don qui la rend inestimable pour les Sarangins. Dans ces conditions, comment concilier la vie qu'elle voudrait avoir, et la place qu'on voudrait lui octroyer ? Elle aimerait se fondre dans la masse, mais se retrouve être l'objet d'une vénération qui l'indispose. Tout serait si simple si Zora trouvait son Chèile : à ses côtés, elle se sentirait enfin à sa place. Mais peut-elle vraiment le trouver sur Sarang, la... >Voir plus

MiAngeMiDemon
  17 mars 2016
J'ai encore eu la chance d'être prise dans le Pick and read organisé mensuellement par les éditions Sharon Kena.
Je les remercie donc pour l'envoi de cet ebook et surtout pour leur patience à mon égard vu mon retard à cause de mon otite.
Ce mois ci encore il y avait beaucoup de choix mais les Sarangins reste une de mes séries préférées. C'est donc pour cette raison que je l'ai choisi.
Encore une fois Emmanuelle Amadis nous offre un magnifique livre et renouvelle pour la deuxième fois le souffle de cette série afin que nous ne nous ennuyons pas.
Après avoir pris un tournant plus "dramatique" au tome 5 (et 6), nous reprenons un ton plus léger avec l'arrivée du premier tome sur une fille Zora. Mi humaine mi Sarangin, elle a du mal à concilier ses deux parts d'elle même. Ne pouvant exercer son don sur terre elle a convaincu sa famille de la laisser partir sur la planète natale de son père.
Elle est en effet capable de trouver les cheiles promises sur d'autres planètes grâce à son don ainsi que ceux qui ne trouveront jamais cheile (et elle déteste cette part de son don).
J'aime beaucoup Zora car elle est je pense plus humaine que sarangin. Elle a beaucoup de mal a comprendre les femmes sarangin et a accepter d'être traiter comme un objet en porcelaine.
Elle peut rester de longues heures a suivre le protocole sarangin pour ne blesser personne mais à coté se bat pour qu'on la laisse faire de la lutte ou s'habiller comme un garçon.
A la fin du livre, lors d'une patrouille pour repérer les cheiles d'une planète, elle va rencontrer le sien : Lucius.
Encore une fois le choc des cultures est extrême. contrairement aux sarangins -terriens qui s'entendent bien et ont beaucoup de choses en commun là Lucius est carrément à l'opposé. Sur sa planète les femmes sont des objets et ne méritent pas le plaisir c'est déjà bien que les hommes les protègent. ~#{{{|'|\[~{# (censuré désolée c'est mon coté féministe qui ressort y a du lourd sur cette planète lol).
J'ai vraiment hâte de lire le tome 8 : Lucius. L'histoire de nos deux amoureux. Je sens qu'on va bien rigoler ^^. Encore pire qu'Hellus le tome 2.
Lien : http://labibliothequedemiang..
viedefun
  09 avril 2016
J'aime énormément cette série et ce tome-ci m'a particulièrement marquée, sans doute à cause de dépaysement dû aux planètes explorées. Même si nous ne sommes plus sur Terre, il y a certains détails qui restent les mêmes (par exemple avec la nourriture, les vêtements, la nature, le lac où se baigne Zora sur la planète Sarang....). Zora, notre héroïne (que nous connaissions bien avant sa naissance puisque nous avions assisté à la rencontre de ses parents dans le tome 1) est une jeune femme très attachante. Elle se découvre littéralement dans ce tome-ci et prend énormément d'assurance grâce à ses diverses expériences...Assez pour tomber amoureuse de celui qui est destiné à être son Chèile, malgré sa nature macho et dominatrice, mais ça, c'est une autre histoire....Qui sera développée dans le prochain volume ! Vivement la suite !
Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   17 mars 2016
- Il est préférable qu'un chef ait conclu Chèile. Il est ainsi plus à même de comprendre les gens qui dépendent de ses décisions, mais, même si mon père renonçait à me voir lui succéder, je ne parviendrais pas à me sentir à ma place ici. Sans vouloir paraître prétentieux, je sais que j'ai d'énormes qualités, et que toutes peuvent s'avérer utiles sur un vaisseau.
viedefunviedefun   09 avril 2016
Quitter la terre n'avait pas été facile. Zora avait laissé sa famille, son ancienne vie derrière, mais elle sentait au plus profond de son être que son avenir se trouvait ailleurs. Certes, elle était à demi-humaine, mais sa part Sarangin était indéniablement la plus importante. L'arrivée du Fyrir avait été un miracle et l'opportunité que lui avait offerte Obronca de la garder à bord était inespérée. Et par reconnaissance, elle s'était plutôt bien comportée durant leur voyage jusqu'au système de Merak, même si certaines de ses habitudes avaient initialement perturbé les Sarangins qui ne la connaissaient pas depuis l'enfance.
viedefunviedefun   09 avril 2016
Contrairement à sa mère, Zora ne voyait pas les visages des Sarangins se superposer à ceux des femmes, et elle ne pouvait pas non plus les dénicher sur une carte ou un plan comme sa soeur Hélène. Toutefois, si elle se trouvait assez proche d'un Chèile, avec un peu de concentration, elle pouvait les "sentir.