Les Souterrains de la liberté tome 2 sur 2
EAN : 9782209056286
Temps actuels (11/09/1984)
« Ecrit durant les années 1951/1953, publié pour la première fois au Brésil en 1954, le roman Les Souterrains de la liberté porte en lui, à travers sa composition, sa forme et son contenu la marque de l'époque où il fut conçu. C'est un roman daté et sa conception correspond à la bataille que nous menions contre la guerre froide et ses conséquences.
Je ne désire pas discuter ni m'expliquer, seulement constater. Je n'ai jamais voulu ni accepté de réécrire aucun... >Voir plus
Que lire après Les Souterrains de la liberté, tome 2 : L'Agonie de la nuitVoir plus
Enorme saga romanesque qui rend compte de la lutte du peuple brésilien contre l'oppression de l'Estado Novo dictature inspirée du nazisme qui domina le Brésil de 1937 à 1945. Roman âpre et violent dans lequel des scènes d'une tendresse déchirante alternent avec des descriptions hallucinantes de séances de torture et des débats intérieurs de militants perdus dans la tourmente

Video de Jorge Amado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Amado
Adriana Brandão auteur de "Les brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements" vous parle d'un texte et d'un auteur important pour elle : "Dona Flor & ses deux maris" de Jorge Amado.