Éditeur : Stock (01/11/1992)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 49 notes)
Tocaïa Grande, c'est d'abord un lieu-dit, dans la région des grandes plantations de cacao, au sud de l'Etat de Bahia, où se trouve un gîte d'étape fréquenté par les muletiers qui circulent entre les fazendas avoisinantes, ce qui ne manque pas d'attirer un certain nombre de prostituées. A partir de là, on construit l'épicerie-buvette de Fadul et bientôt la forge du nègre Castor, dit "Tison". Tocaia Grande, c'est aussi la "grande embuscade", montée par Natario de Fons... >Voir plus

xst
  22 septembre 2013
Du lieu de passage jusqu'à devenir une ville importante Tocaia grande est l'histoire de la naissance d'une ville au sud de l'état de Bahia. Prostituées, marchands ambulants, notables ils veulent tous rester libres alors que l'état brésilien cherche à les récupérer.
Joy369
  25 mai 2020

xstxst   22 septembre 2013
La boue et le cafard. L'hiver durait de la fin du mois d'avril au début d'octobre, tout le temps de la cueillette précoce et, en partie l'époque de la grande récolte: les mois les plus actifs, où le movement battait son plein. Tout le monde souffrait du froid, la pluie ruinait les chemins, mais Tocaia Grande, du milieu de l'après-midi au milieu de la nuit, vivait de grandes heures: ni l'argent, ni les emotions ne manquaient
ZazaboumZazaboum   24 septembre 2014
En décrivant le site où, s'étant égaré, il avait fait halte, il apprit que l'endroit portait le nom de Tocaia Grande, à cause de la ténébreuse embuscade et de la tuerie délibérée qui avaient eu lieu quelques années auparavant, lors des luttes implacables des colonels pour l'appropriation des dernières forêts. Maintenant, dans cette zone de la Rivière-aux-serpents, il n'y avait plus un pouce de terrain sans propriétaire.