Héroïne malgré moi tome 4 sur 4
Kana (02/07/2021)
4.19/5   35 notes
Shûko est bien décidée à avouer ses sentiments à Serizawa lors du festival culturel. Malheureusement, le courage lui fait défaut et, alors qu’elle quitte la classe à toute vitesse, elle tombe sur Sakaki, son ami d’enfance !
Pendant ce temps, dans un autre couloir de l’école, une nouvelle romance semble pointer le bout de son nez entre Kazune et Kôzuki, le vice-président du conseil des élèves.
Que lire après Héroïne malgré moi, tome 4Voir plus

Tohru Tagura

3.81★ (265)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il est temps de dire au revoir à Shûko et Serizawa avec ce quatrième et dernier tome de "Héroïne malgré moi". L'aventure aura été courte, mais plaisante d'un bout à l'autre, un shojo avec une ambiance "fell good" qui fait plaisir. Sans prise de tête, toujours adorable et bien dessiné.
Alors que Shûko se retrouve en compagnie de Sasaki, son ami d'enfance et la raison de son manque de confiance en soi, en plein festival culturel, elle décide de se confesser à Serizawa. Ce dernier ressent bien entendu la même chose pour elle et après divers rebondissements, ils forment un couple ultra adorable. Doucement mais surement, ils s'ouvrent l'un à l'autre, faisant face aux fans de Serizawa et les rumeurs.
Mais ce qui au final gagne la palme de l'intérêt, c'est sans contexte la romance entre Kazune et Kôzuki qu'on devinait et souhaitait depuis leur rencontre. Sasaki a lui aussi sa minute de gloire avec un flashback et une démonstration de son évolution personnelle, espérons qu'il arrivera à tourner la page sur ses sentiments pour son amie d'enfance.
Avec sa couverture amusante, Fuyu Amakura donne le ton de sa série jusqu'à la fin, résumant facilement "Héroïne malgré moi". Entre romance et humour, le tout sur fond de douceur, ce shojo aura été un véritable plaisir à lire, une bouffée de fraicheur bienvenue. J'espère que la mangaka sera de nouveau éditée en France !
C'est avec une petite pointe de tristesse que je dis au revoir à Shûko et Serizawa que j'ai appris à découvrir et à aimer au fil des tomes.
Une chose est sûre, c'est sans regret que je clôture ce beau petit shojo, certes prévisible mais surtout rempli de tendresse et de bons sentiments. C'est le genre de titre qui nous met du baume au coeur et qui nous fait sourire même quand cela ne va pas.

Je vais bien évidemment vous parler de cette fin qui arrive en douceur, sans aucune précipitation. Je suis pleinement satisfaite par ce dénouement.
Il est rare que je dise ça pour une série aussi courte, mais l'auteure a fait le bon choix en faisant cette série en 4 tomes, il n'en fallait pas plus au risque d'être ennuyeux et il n'en fallait pas moins au risque de précipiter la fin.
Nous avons même des pages bonus autour des personnages secondaires!

Concernant les dessins, en fait je suis désormais sous le charme du style de cette auteure. Elle a dessiné une planche en particulier qui est superbe et nous transmet à la perfection les sentiments de personnages.

Finalement ça aurait été dommage de passer à côté de ce beau titre que je compte bien lire et relire, je sais qu'il me donnera le sourire à chaque redécouverte!
Quel bonheur de savoir déjà qu'une série ne va pas durer !
Héroïne malgré moi annonce la couleur; le titre sera composé de 4 tomes. Ainsi, on sait que l'histoire ne va pas trainer en longueur, et c'est un bon point.
Shûko est une jeune lycéenne qui souhaite être un peu plus féminine. Toute sa scolarité, elle a été assimilée à sa puissance, hors du commun. Elle fait la rencontre de Serizawa, un garçon populaire un peu faiblard qui est poursuivit par les filles. Ensemble, iels vont lier un pacte : elle le protège tandis qu'il l'a rendra féminine. Si ce deuxième point est, au final, plutôt secondaire, les situations de protection sont là et crée des rapprochements entre nos deux personnages.
J'ai aimé ce shojo classique mais efficace. Les traits sont beaux, les protagonistes attachant.e.s et l'évolution toute douce. En somme, j'ai été complètement gaga pendant ma lecture, ressentant des papillons dans le ventre tant c'était mignon. Une réussite !

Ce manga était très plaisant à lire, c'est le genre de lecture ''feel good'' qui fait plaisir à découvrir. C'est vraiment ce qu'il vous faut si vous recherchez un manga sans prise de tête, adorable, mignonne et avec de beaux dessins.

Dans ce dernier tome l'amour est à son apogée ^^ Shuko et Serizawa se dévoilent enfin leurs sentiments et peuvent débuter leur vie de couple. Kazune et Kôsuki ont eux aussi le droit à leur bonheur ensemble, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils se sont dévoilé leur amour réciproque, cela était assez comique !

L'auteure conclut de façon adorable son oeuvre qui à était un réel plaisir à lire !
Ps : je suis fan de la couverture qui fait très bien écho au titre ^^ .
Cette petite série vraiment choupinette est terminée et on va pas se mentir, c'est pas le shojo qui révolutionne le genre !
La grosse différence avec les autres manga qui se passent au lycée, c'est que l'héroïne est extrêmement balèse (tellement qu'elle peut battre tous les mecs de son bahut au bras de fer).
C'est d'ailleurs grâce à sa force qu'elle va pouvoir se rapprocher d'un garçon, qui finira par être le premier garçon dont elle tombera amoureuse !
La couverture ne laisse pas trop de place au doute concernant la fin, et de toute manière l'histoire non plus ne faisait pas de mystère, mais je dois avouer que j'ai trouvé ce petit duo plutôt mignon. Leur innocence m'a renvoyé longtempsssss (ouais je suis une mamie 👵🏼) en arrière à l'époque des premiers émois amoureux et j'aurais trouvé ça bien mignon et bien sympa de vivre une histoire aussi adorable.
Pas de chance pour moi, mon premier bisou a été une catastrophe 😝 et puis je suis tombée vraiment amoureuse pour la première fois plutôt tard. Je n'ai jamais vécu ce genre de truc et je pense que c'est ce qui explique sûrement le fait que j'aime bien lire ce genre de titre de temps en temps !!! Elles ont quand même de la chance ces héroïnes de shojo dans l'ensemble 💞
J'avais gardé les tomes 02, 03 et 04 pour tout enchaîner et j'ai bien fait car l'histoire avance super vite et les tomes se lisent rapidement donc ça a été idéal de pouvoir en enchaîner 3 et de connaître directement la fin !!!
Si vous aimez les shojo sans prise de tête avec une histoire mignonne, ce manga est fait pour vous !!!
🌺💪🏻💞💪🏻🌺
Lien : https://www.instagram.com/my..

Peu importe l'endroit ! Tant que je suis avec Serizawa chaque moment devient spécial.
Crois-moi... Si tu laisses passer ta chance, tu le regretteras toute ta vie !

Lire un extrait