Marabout (29/05/2013)
25 énigmes à résoudre pour devenir enquêteur de la police criminelle ! Endossez les responsabilités d'inspecteur et devenez enquêteur professionnel en résolvant ces 25 énigmes criminelles ! Au début de chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage, et détaille le déroulement du crime. Suivent les constatations de la police arrivée sur les lieux et les pistes dont dispose l'équipe d'investigation en charge d... >Voir plus
Que lire après Le cahier de vacances pour adultes enquêtes criminellesVoir plus
Quelle bonne idée que ce cahier de vacances.
25 énigmes criminelles à résoudre. Pour chacune, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage, détaille le déroulement du crime. le lecteur est invité à mener l'enquête en étudiant les preuves et en traquant les indices
Et bien même grande lectrice de polar, j'ai eu du mal avec certaines de ces énigmes. N'est pas enquêteur qui le veut, c'est un métier, voyez-vous. J'ai beau aimé Poirot, Maigret ou Sherlock Holmes, je n'ai pas leur flair, leur logique et leur tournure d'esprit. Mais j'avoue je me suis bien amusée à me torturer les méninges avec ses problèmes criminels. Heureusement, pour certaines enquêtes, les solutions était en fin d'ouvrage avac en plus des explications sur l'univers de l'enquête policière.

Vous aussi vous aimez les romans policiers. Vous avez lu Agatha Christie, Georges Simenon, sans oublier Conan Doyle et son fameux Sherlock Holmes. Vous êtes en plus un inconditionnel de Ellroy, de Mankell, une grande amatrice de Chrystine Brouillet et Mary Higgins Clark. Alors vous devriez trouver du plaisir à devenir enquêteur professionnel et élucider ces crimes !

Lien : https://collectifpolar.com/