Éditeur : Librio (14/05/2008)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
«Je suis le maître de tout, de l'heure et du temps... Je suis la mort.»
Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, 1911
Le polar est un genre à part; énigmatique pour les néophytes, il sert pourtant très souvent d'étrier littéraire aux jeunes lecteurs désireux d'ouvrir un livre. Mais quels sont les héritiers d'Arsène Lupin, de Sherlock Holmes ou de Fantômas?
Du Mystère de la chambre jaune à la trilogie de Millénium, Hélène Amalric vous prés... >Voir plus

rogermue
  28 mai 2013
Les polars ne sont pas mon genre favori, mais bien sûr, il y a les grands romans policiers, et je les lis avec plaisir. Pour en trouver, le petit guide d' Hélène Amalric est excellent.
Elle présente cent polars très connus - un roman par page, avec les dates du livre en tête, et une indication du genre du polar comme 'noir, suspense, hard-boiled, procédure policière etc'.
Elle a une dizaine de lignes qui caracterisent le livre, et c'est vraiment bien fait. Elle a une note biographique et un bref passage du roman. Tout cela est très clair et vraiment informatif.
Un petit guide de la littérature du polar admirable.
Video de Hélène Amalric (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Amalric
??? TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA VIDÉO SONT DESSOUS DONC DÉROULEZ ET METTEZ LA HD ???

Hello tout le monde, voici le Book Haul de la honte où j'ai pu acquérir 25 livres. Soyez indulgents ne vous moquez pas les challenges et moi on ne s'aime pas. Pour voir plus de vidéos : http://goo.gl/7AgSfj
? Contact : tartinneauxpommes@laposte.net
­_____________________________­_­__________­_
? Livres cités : - Insaisissable, T1 - Tahereh Mafi - La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker - le Trône de Fer, T1 - G. R. R. Martin - C'était nous, T1 - Yuki Obata - Comptoir de soupirs - Olivier Piat - Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers - Benjamin Alire Saenz - Je suis là - Clélie Avit - Les quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt - Red Rising, T1 - Pierce Brown - Cupcakes compagnie, T1 - Lisa Papademetriou - Les Maudits, T1- Édith Kabuya - Red Queen, T1 - Victoria Aveyard - Refuges - Annelise Heurtier - le soldat Chamane, T1 - Robin Hobb - Amelia - Kimberly McCreight - Vengeance par procuration - Mary Jane Clark - Evolutis, T1 - Christie Bronn - Alex's Baby - Anne de Pasquale - Younger - Pamela Redmond Satran - Les ombres de la famille - Hélène Amalric - L'iconnue de Queen's Gate, T1 - Anne Beddingfeld - Les ombres de lorquay's Manor, T2 - Anne Beddingfeld - La prétendue innocence des fleurs - de Moras & Calderon - After, T5 - Anna Todd
_____________________________­_­__________­_
? Personnes citées : - Manon - QuietManon : https://www.youtube.com/user/QuietManon - Clélia - BrodyBooks : https://www.youtube.com/user/BrodyBooks
_____________________________­_­__________­_
? Vidéos citées : - Update Lecture : https://www.youtube.com/watch?v=dmDZrSpq0VM - Mon coup de coeur, Aristote et Dante : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤71Kimberly McCreight102¤££¤ - Younger, du livre à la série : https://www.youtube.com/watch?v=6WEmHO0_7Zw
? Suivez moi sur :
- BLOG : http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/ - FACEBOOK : https://www.facebook.com/tartinneauxpommes?ref=hl - TWITTER : https://twitter.com/Tartinnepommes - INSTAGRAM : @Tartinneauxpommes - SNAPCHAT : TartinnePommes - LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/tartinneauxpommes/ - GOODREADS : https://www.goodreads.com/user/show/38879947-tartinneauxpommes
- WISHLIST AMAZON : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3LG52HOYPZ88Z
? Questions fréquentes :
Musique d'intro : prise dans le téléchargement légal de YT. Je filme avec un Canon SX160 IS. Yanis (Sinay Games) monte mes vidéos à l'aide de Final Cut Pro X.
Si tu veux en apprendre plus sur moi voici ma vidéo FAQ : https://www.youtube.com/watch?v=aA73Mz5mjXg
­_____________________________­_
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Oeuvres de fiction, romans (119)