Critique de Hardiviller

La babéliote Caducrot a fait une bien juste critique de ce recueil de textes .

Le caudillo est enfin mort , la censure s'adoucit , la parole se libère , l'idée de fêter ça , se répand ..... c'est ce livre , oeuvre d'un collectif d'auteurs .
Recommandé auprès du " Très Haut " par une bonne partie de l'épiscopat espagnol , Francisco Franco Bahamonde devrait se la couler douce chez Saint Pierre , Heureusement , Lucifer s'est empressé de l'accueillir avec les honneurs et de le faire griller comme il se doit ...... il grille , il grille sur un grill adéquat et peu à peu sa peau prend les couleurs du drapeau espagnol , rouge , jaune rouge etc ... ça lui rappelle de bons souvenirs .

L' heure n'est plus au Flamenco
Déshonoré Mister Franco
Nous vivons l'heure des couteaux
Nous sommes à l'heure de Grimau

Que t'importe les procédures
Qui font des ombres sur le mur
Quand le bourreau bat la mesure

Franco la muerte ****************** Chantait Léo Ferré

Les anciens phalangistes , les tenants de l'extrême droite espagnole crient un peu moins fort .... pédale douce ... ! : Puede ser que volveran los anarquistas ( il se pourrait que reviennent les anarchistes ) Y en a pas un sur cent , mais pourtant ils existent !

Il y a encore des nostalgiques du franquisme , des adorateurs de la croix gammée , des amoureux du fascisme et du chant " Cara al sol " , ce livre est aussi là pour nous remettre en tête cette vérité , pour qu'on ne l'oublie pas , pour que cette histoire ait pris définitivement fin .