Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/01/08/a-good-girl-amanda-k-morgan/

Je voulais ce livre depuis tellement de temps que dès que je l'ai eu entre les mains je n'ai pas pu résister et je me suis littéralement jetée dessus. Malheureusement comme cela peut arriver parfois, les grosses sorties nous déçoivent et je dois bien avouer que je suis ressortie de cette lecture un peu énervée.
Pas contre la plume de l'auteur qui est ma foi, sympathique et très simple. Mais plutôt contre toute la communication qui a été faite autour de ce livre et qui promet une histoire absolument formidable et mystérieuse alors que ça reste très peu original du début à la fin. Pour moi c'est un bouquin qui a été vraiment surcoté. On nous la vendu comme une histoire qui allait nous emporter et nous surprendre et moi qui adore généralement tout ce qui est suspense et tout ce qui touche aux lycée américains, j'ai voulu le lire pour finalement me laisser dire que j'avais perdu mon temps.

Je trouvais l'intrigue du livre très intéréssante.
Avec les quelques lignes du résumé, on ne sait pas vraiment où l'on va mettre les pieds. C'est ce qui me plaisait le plus dans cette nouvelle parution des éditions Lumen : Ce mystère. J'imaginais toute sorte de scénarios, de retournements de situation et même de terribles découvertes. Je pensais réellement dans le premier quart du livre, qu'on allait à tout moment basculer dans quelque chose de plus sérieux et de plus dramatique. En discutant avec plusieurs d'entres vous, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à penser qu'il s'agissait d'un thriller young-adult. Alors oui la dernière partie du roman tangue vers cet voie là mais ce n'est pas du tout ce que je pensais trouver dans ce roman.
Si je dois être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas été convaincue du tout par la manière dont l'auteure a développé son histoire. C'est plat. Et ça le reste jusqu'à la toute dernière page à mon grand dam. Je ne veux pas critiquer le travail non plus ni paraitre trop dure avec ce livre car nombre de personnes l'ayant lu on eu un coup de coeur, et pourtant je n'arrive pas à comprendre comment. Je ne comprends pas pourquoi cette histoire à passionnée tant de lecteur.

C'est une histoire qui avait un énorme potentiel à mes yeux et ce qui pèche le plus c'est sans aucun doute le personnage principal.
On nous présente Riley Stone comme une fille parfaite. Et je ne pense pas être la seule à penser qu'elle serait tout à fait exécrable, méchante, vicieuse, qu'elle aurait un double visage vous voyez ? Et bien pas du tout. Riley est vraiment sympa, ne sort pas avec des garçons, ne transgresse aucunes règles, à toujours des bonnes notes. Et c'est terrible car j'aurais aimé avec un personnage avec un peu plus de caractère. Un peu plus de répondant et qui aurait été un peu plus rebelle. J'aurais compris davantage où l'auteur allait nous emmener. Mais là j'étais vraiment déçue et c'est dommage car l'histoire aurait pu être encore meilleure si l'auteure avait un peu plus creusé son intrigue. Riley est un personnage dont je ne me suis pas vraiment attachée, elle m'a un peu laissée de marbre. Je lisais chapitre après chapitres en attendant que les choses bougent enfin, ce qui n'est jamais vraiment arrivé…

L'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour interdite. Mais ça ne va pas plus loin.
Ou alors oui ça va plus loin mais ça part dans des directions qui sont beaucoup trop faciles et trop tordues pour être vraiment crédibles. Certaines choses sont trop tirées par les cheveux, ou se repèrent comme le nez au milieu du visage.
J'aurais aimé vous le recommander mille fois, j'aurais aimé passer un moment de lecture fantastique et me laissez totalement avoir par la plume d'Amanda K. Morgan mais j'ai été à l'inverse vraiment déçue par ce bouquin qui à fait beaucoup de bruit. Sans m'ennuyer réellement, j'avais tout de même hâte d'arriver à la fin pour passer à autre chose, ce qui, vous serez d'accord n'est jamais bon signe.
La fin est en plus un peu trop rapide et trop ouverte à mon sens. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, mais je vous invite tout de même à le découvrir s'il fait partie de vos plus grosses envies du moments. Faites vous votre propre avis, c'est encore le meilleur conseil que je puisse vous donner, bien qu'en ce qui me concerne, je vais surement très vite l'oublier…

Lien : https://booksandrap.wordpres..