Mistinguette tome 5 sur 14
EAN : 9782822209588
Jungle ! (11/02/2015)
4.24/5   41 notes
A peine les cours commencés, qu il est déjà l'heure pour Chloé d effectuer son stage d'observation de 3e. Prise de cours, c'est à contre coeur qu elle accepte un stage de dernière minute avec Anissa, sa rivale de toujours, dans une agence de relooking dirigée par une vieille dame peu avenante. Une semaine infernale commence donc où Mistinguette devra apprendre à gérer son stress, et surtout ne compter que sur sa propre motivation pour faire face aux multiples péripé... >Voir plus
Que lire après Mistinguette, tome 5 : Mission relookingVoir plus

Cyrielle

4.18★ (132)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Mais tu n'es pas trop grande pour lire Mistinguette, toi ?"
Voici ce qu'a dit ma mère (pourtant mordue de lecture) quand je lui ai demandé si je pouvais avoir le tout dernier tome de Mistinguette.
Je lui ai donc sorti la dose d'arguments et je l'ai convaincue à l'acheter. Ahah ! Ne suis-je pas trop forte ? (non, maman, je t'assure je n'exagère pas du tout ! Quoi "mouais" ??)

Donc, je tenais à dire Merci à ma Maman, parce que c'est (en partie) grâce à elle que j'ai pu déguster ce livre... Bon je m'égare, je raconte ma vie, c'est pas tellement passionnant je vous l'accorde. :)

En tout cas, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié ce nouveau tome de Mistinguette.
La plume d'Amandine me charme, ses dessins sont super beaux et les jolis sourires de ses personnages sont exquis.
Quant à l'histoire, j'aime beaucoup l'idée de voir notre Miss participer à un stage de 3ème. Je ne suis qu'en 4ème mais la 3ème se rapproche à grands pas et LE stage de 3ème aussi par conséquent ! Mais je m'égare encore, je parle encore de ma vie (oui, maman, je t'entends penser "Mais qu'est ce qu'on va faire d'elle ?" en levant les yeux au ciel !) .
Donc voilà, encore un superbe tome de Mistinguette que je vous conseille de goûter soit délicatement, soit en le dévorant, enfin comme vous le voulez, je ne vais pas vous dicter votre vie (oui, je sais que ça se fait pas mamaaan !)
Merci à Greg Tessier et Amandine pour ce nouveau tome et vivement le prochain !
Voici une nouvelle aventure de Chloé, la collégienne.
Cette fois-ci, Mistinguette part en stage de 3e. Comme pour beaucoup d'élèves, au dernier moment le stage prévu est annulé. Son professeur lui trouve un stage avec sa pire ennemie Anissa !
Bien-sûr, notre Mistinguette a toutes les ressources nécessaires pour mener à bien ce stage et retourner la situation à son avantage.
Une belle mise en situation qui rappellera au stagiaires et aux tuteurs de stages, bien des souvenirs...
C'est une série attachante qui se bonifie de titre en titre. Les dialogues sont de plus en plus fluides et passent de mieux en mieux.
Vivement l'année prochaine pour le tome 6 !
Dans la BD, Chloé accepte de faire son stage de 3e avec sa pire ennemie, dans une entreprise de relooking sous les ordres d'une femme peu sympathique.

Les dessins sont très sympas, tout en rondeurs parfait pour des dessins destinés à de jeunes préadolescents. L'auteure parvient à mettre en lumière des aspects de la vie pouvant toucher n'importe quel jeune et adulte. En abordant le stress et le fait de se faire confiance pour affronter ce dernier et les épreuves qui l'attendent
Chloé est confrontée à la recherche d'un stage pour son année de 3e. Je pense que le sujet doit parler à nombre d'adolescents élèves en dernière année de collège. Stress, remise en question, Chloé et son collègue Yannis partagent avec nous leurs émotions dans cet album.
Résumé : Chloé doit effectuer un stage en 3°, et sa convention vient d'être annulée. Heureusement, son professeur principal lui trouve un stage de dernière minute dans une agence de relooking, en compagnie de sa pire ennemie, Anissa ! Catastrophe ! le stage commence mal sous la houlette d'une vieille dame très stricte. Mais la vraie patronne arrive et le vent pourrait bien tourner !

Mon avis : Une histoire intéressante qui prouve que l'entraide et le développement de ses talents sont de très bonnes qualités.

Chloé va découvrir les qualités de Yanis, malmené par la vieille dame et les deux autres pestes de stagiaires. Elle va réussir à se faire entendre et faire des propositions qui vont fonctionner.

Une BD pour les filles, au graphisme toujours aussi sympa, sur le thème du stage en entreprise que tous les élèves de troisième doivent faire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

On va pas faire des devoirs pendant les stages... nan mais j'hallucine !

Lire un extrait