Citations sur Amanchu !, tome 1 (10)

Ma grand-mère répète tout le temps que les gens qui pensent être malheureux finissent toujours par le devenir !
J'aimerais bien être comme elle. Et pouvoir parler aussi facilement devant des gens que je vois pour la première fois.
Tu peux entrer dans l'eau sans te mouiller autre chose que les mains et la tête !
- Tu es encore à un âge où on s'imagine... Que tout le monde peut se tenir dans le creux de la main !
- ...
- Pardon... Ne faites pas attention aux dnagations d'une vieille folle...
C'est un défaut qui vient avec l'âge... On en peut s'empêcher de donner son avis à tort et à travers !
Tu sais, au fond de la mer, tu n'entends que le bruit de ta propre respiration qui finit par se dissoudre dans l'eau. Les limites de ton corps deviennent floues. Un peu comme si tu ne faisais plus qu'un avec ce qui t'entoure ! C'est là que tu prends vraiment conscience que la vie est venue de l'océan.
C’est là que tu prends vraiment conscience que la vie est venue de l’océan !
Tu es encore à un âge où on s'imagine... Que tout son monde peut tenir dans le creux de la main !
- Hmm... On voit que tu es jeune ! Tu es encore à un âge où on s'imagine que tout son monde peut tenir dans le creux de la main ! [...] N'hésite pas à lever les yeux. Regarde droit devant toi ! Tu verras s'étendre un monde merveilleux et sans limites !
Je n’ai donc que trois conseils à vous donner : pendant les trois années qui viennent, mangez bien, dormez bien et amusez-vous le plus possible !
Les trois prochaines années vont passer très vite, avec leur lot de joies et de peines et vous êtes les seuls à pouvoir décider de ce que vous allez en faire !