Éditeur : Editions Ki-oon (22/09/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Première plongée en piscine pour Futaba ! La jeune fille, qui a bien du mal à vider son masque, est à deux doigts d’abandonner… Heureusement, grâce à Hikari, elle parvient à triompher de sa peur et découvre le plaisir de nager sous l’eau sans aucune contrainte.
Après avoir enfin fait la connaissance des autres membres du club, Ai et Makoto, elle attend à présent avec impatience de pouvoir plonger en mer! Mais il lui reste une dernière étape à franchir…

Colibrille
  30 avril 2014
J'ai plus apprécié ce tome que les précédents car l'auteur nous entraîne enfin dans les profondeurs marines. le dessin des scènes se déroulant sous l'eau sont particulièrement beaux et nous donnent envie de plonger à notre tour.
Dans ce troisième tome, Futaba effectue sa première plongée en milieu naturel. Nn moment d'émotion pour elle comme pour nous.
Tachan
  26 février 2019
Comme je le prévoyais, je me suis bien amusée à suivre les aventures du club nouvellement formé par tous ces joyeux lurons. L'entraînement et les premiers pas de Teko sont toujours au centre de ce titre mi-sportif, mi-tranche de vie. J'aime bien suivre son apprentissage parce que j'apprends plein de choses sur la plongée et que je me rends compte combien mes a priori étaient loin de la réalité. C'est très intéressant de voir les étapes nécessaires à la plongée en milieu naturel, que ce soit en piscine auparavant ou à la mer le jour même. La dynamique entre tous ces personnages est plutôt bonne et donne un ton léger et allègre à la lecture. A côté, l'autrice comble avec des petits moments de vie savoureux comme lorsque les filles découvrent un chat abandonné ou qu'on parle de la saison des pluies et des hortensias. C'est très simple mais ça met du baume au coeur du lecteur, réveillant peut-être de jolis souvenirs. En tout cas, ça me touche. Ça reste une lecture de laquelle je n'attends rien de particulier mais qui me procure un vrai bien être.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ColibrilleColibrille   30 avril 2014
Plic, ploc... Il pleut des cordes. Y a pas à dire, on est bel et bien rentrés dans la saison des pluies ! Même si les élèves ont troqué leur uniforme d'hiver contre celui d'été, personne n'est motivé... Ils semblent tous en hibernation !
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
Si je me retourne et que je regarde vers le haut, je vois une multitude de colonnes de bulles qui dansent dans un monde bleu plein de mystère !
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
On ne peut changer ni le passé ni les autres mais on peut évoluer et changer l'avenir !

Video de Kozue Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kozue Amano
Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre… La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur !