Critique de Tachan

Comme je le prévoyais, je me suis bien amusée à suivre les aventures du club nouvellement formé par tous ces joyeux lurons. L'entraînement et les premiers pas de Teko sont toujours au centre de ce titre mi-sportif, mi-tranche de vie. J'aime bien suivre son apprentissage parce que j'apprends plein de choses sur la plongée et que je me rends compte combien mes a priori étaient loin de la réalité. C'est très intéressant de voir les étapes nécessaires à la plongée en milieu naturel, que ce soit en piscine auparavant ou à la mer le jour même. La dynamique entre tous ces personnages est plutôt bonne et donne un ton léger et allègre à la lecture. A côté, l'autrice comble avec des petits moments de vie savoureux comme lorsque les filles découvrent un chat abandonné ou qu'on parle de la saison des pluies et des hortensias. C'est très simple mais ça met du baume au coeur du lecteur, réveillant peut-être de jolis souvenirs. En tout cas, ça me touche. Ça reste une lecture de laquelle je n'attends rien de particulier mais qui me procure un vrai bien être.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..