Éditeur : Editions Ki-oon (28/06/2012)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Tout le club se rend à Ôsezaki pour la première plongée en mer de Futaba. D’abord effrayée à l’idée de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan, la jeune fille reprend vite du poil de la bête et obtient avec succès son premier brevet de plongée !
Mais voilà que l’été approche à grands pas et, avec lui, les vacances tant attendues. Tant attendues, vraiment ? Pour Futaba, elles sont plutôt synonymes de longues journées ennuyeuses loin de ses amis… Heureusemen... >Voir plus

Colibrille
  30 avril 2014
C'est l'été ! Pour Hikari et Futaba, pas question de rester enfermées quand la mer est juste à côté ! Baignade et plongée, voilà leur programme des vacances. C'est aussi le moment que choisissent deux amies de Futaba pour lui rendre visite.
Des moments sympathiques dans ce quatrième tome mais pas grand chose de nouveau non plus. J'espère que les prochains tomes seront plus rythmés.
orbe
  02 octobre 2012
Futaba doit réussir sa première plongée en mer ! Heureusement son amie est là pour la soutenir...

ActuaBD   10 août 2012
Un manga détendu dans une atmosphère capitonnée, enveloppante et agréable.
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
- Moi, je dis vive les pages blanches !
- Quoi ?
- Bah oui, tu peux y dessiner ce que tu souhaites ! Comme tu n'as rien de prévu, tu n'as aucune limite ! si l'envie t'en prend, tu peux aller où tu veux, quand tu veux ! C'est génial, non ? Tu peux faire absolument tout ce qu'il te plaît !
Tu as devant toi un canevas tout blanc et tu es libre d'y broder l'avenir dont tu rêves !
Vu comme ça, ça change tout, non ?
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
Les jeux permettent d'affronter des situations inédites, car les règles sont autant de problèmes qui peuvent mener à des répondes différentes. Un peu comme dans la vraie vie, en fait ! Bref, pour ma part, je suis intimement persuadée que les jeux sont les meilleures des leçons de vie !
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
L'été ce n'est pas trop mon truc. Mais de temps en temps, lorsque le vent souffle par la fenêtre, le bruit des éventails improvisés s'arrête. J'aime beaucoup ces petits moments de silence !

Video de Kozue Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kozue Amano
Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre… La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur !