Amanchu ! tome 4 sur 17
Editions Ki-oon (28/06/2012)
3.5/5   9 notes
Tout le club se rend à Ôsezaki pour la première plongée en mer de Futaba. D’abord effrayée à l’idée de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan, la jeune fille reprend vite du poil de la bête et obtient avec succès son premier brevet de plongée !
Mais voilà que l’été approche à grands pas et, avec lui, les vacances tant attendues. Tant attendues, vraiment ? Pour Futaba, elles sont plutôt synonymes de longues journées ennuyeuses loin de ses amis… Heureusemen... >Voir plus
Que lire après Amanchu !, tome 4Voir plus
A Silent Voice, tome 1 par Oima

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (7887)

7 tomes

Innocemment on aurait pu croire qu'"Amanchu"est un manga sur la plongée sous marine. Mais c'est plutôt une histoire d'amitié avec en toile de fond cette pratique sportive. Hikari et Futaba se sont bien trouvées. Leurs vies a radicalement changé depuis qu'elles se sont rencontrées. Chaque jour devient une source de surprises et d'émerveillements. Plus de place aux idées noires, à la peur et aux doutes. L'importance de bien devient une chose nécessaire pour son épanouissement. Kozue Amano met en avant un peu plus ces deux personnages principaux en intégrant de façon éphémère deux amies de Futaba. Des retrouvailles mélangées à de nouvelles perspectives amicales qui confirment l'évolution des deux amies, plus solidaires et fortes que jamais. Les vacances scolaires sont aussi l'opportunité de modifier des habitudes du quotidien et sortir de sa zone de confort. Un message très positif et inspirant qui devraient séduire les jeunes lecteurs. Les plus âgés peuvent se rassurer sur un point. Elles vont plonger et par conséquent, on aura le droit à des gros plans sur les corps des adolescentes et des femmes. Comme tout manga assez classique, les filles possèdent des corps très minces et surtout des énormes poitrines. C'est toujours un souci avec les chemisiers où les boutons font de la résistance. En plus, il y a toujours des gros vicieux pour se rincer l'oeil. Vous aurez des plans sur des seins, des fesses, des cuisses... Après tout, c'est un argument de lecture comme un autre et qui touche un lectorat plus vaste. En tout cas, on passe un bon moment de lecture simple, efficace et rempli de bons sentiments.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
C'est l'été ! Pour Hikari et Futaba, pas question de rester enfermées quand la mer est juste à côté ! Baignade et plongée, voilà leur programme des vacances. C'est aussi le moment que choisissent deux amies de Futaba pour lui rendre visite.
Des moments sympathiques dans ce quatrième tome mais pas grand chose de nouveau non plus. J'espère que les prochains tomes seront plus rythmés.
Futaba doit réussir sa première plongée en mer ! Heureusement son amie est là pour la soutenir...

critiques presse (1)
ActuaBD
10 août 2012
Un manga détendu dans une atmosphère capitonnée, enveloppante et agréable.
- Moi, je dis vive les pages blanches !
- Quoi ?
- Bah oui, tu peux y dessiner ce que tu souhaites ! Comme tu n'as rien de prévu, tu n'as aucune limite ! si l'envie t'en prend, tu peux aller où tu veux, quand tu veux ! C'est génial, non ? Tu peux faire absolument tout ce qu'il te plaît !
Tu as devant toi un canevas tout blanc et tu es libre d'y broder l'avenir dont tu rêves !
Vu comme ça, ça change tout, non ?
Les jeux permettent d'affronter des situations inédites, car les règles sont autant de problèmes qui peuvent mener à des répondes différentes. Un peu comme dans la vraie vie, en fait ! Bref, pour ma part, je suis intimement persuadée que les jeux sont les meilleures des leçons de vie !
L'été ce n'est pas trop mon truc. Mais de temps en temps, lorsque le vent souffle par la fenêtre, le bruit des éventails improvisés s'arrête. J'aime beaucoup ces petits moments de silence !