Éditeur : Editions Ki-oon (23/05/2013)

Tout le club se rend à Ôsezaki pour la première plongée en mer de Futaba. D’abord effrayée à l’idée de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan, la jeune fille reprend vite du poil de la bête et obtient avec succès son premier brevet de plongée ! Mais voilà que l’été approche à grands pas et, avec lui, les vacances tant attendues. Tant attendues, vraiment ? Pour Futaba, elles sont plutôt synonymes de longues journées ennuyeuses loin de ses amis… Heureusement, Hika... >Voir plus

orbe
  30 juin 2013
Un tome plus nostalgique et poétique. Un peu déroutant après les quatre premiers volumes assez dynamiques, mais en définitive cela apporte un charme à cette série si particulière et originale. Peu d'actions et une trame assez introspective sur l'amitié et le long cheminement nécessaire pour prendre confiance en soi.
Un manga "hors du temps" que j'adore définitivement. Pour tout âge...
Colibrille
  30 avril 2014
Pour Hikari, Futaba et leurs amis du club de plongée, le temps des vacances, c'est du temps pour plonger et s'amuser.
Dans ce cinquième tome, l'atmosphère est plus intimiste et mélancolique avec des scènes comme la plongée nocturne et le feu d'artifice. Bien sûr, on trouve toujours des scènes humoristiques comme cette poursuite après l'insecte... Pour en savoir plus, reportez-vous au tome 5 d'Amanchu :-)
Mention spéciale pour la couverture de ce tome, ravissante.
orbeorbe   30 juin 2013
Pour toi, les instants désagréables sont la réalité...Alors que les bons sont un rêve ! C'est sûr que les mauvais moments...sont bien réels... Mais les bons aussi, je te signale !
Se dire que les petits bonheurs sont éphémères. Et que la dure réalité reprendra forcément ses droits plus tard... ça revient à ne pas profiter de la vie, tu ne crois pas?
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
- En août, avec les jours qui rallongent, on est toujours surpris de voir la nuit tomber.
- Oui. Les journées filent à une vitesse, en été...
- C'est clair !
- Il fait vraiment nuit noire...
- Mais grâce aux étoiles, on arrive quand même à y voir un peu ! Je ne m'en étais jamais rendu compte à Tokyo.
- Ah bon ?
- Paradoxalement, dès qu'il y a un tout petit peu de lumière, l'obscurité paraît encore plus épaisse, en comparaison !
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
La journée, les rayons de soleil parcourent un long chemin avant d'éclairer l'océan et le paysage marin prend une teinte bleutée. Mais la nuit, la lumière vient de plus près et on peut admirer les poissons et les paysages marins avec leur couleur naturelle !