Éditeur : Editions Ki-oon (27/11/2014)

À l'occasion d'une promenade sous-marine, Hikari fait la connaissance de Kokoro, une petite fille fascinée par l'océan... et surtout déterminée à devenir un véritable "homme de la mer' ! Ensemble, les deux plongeuses assistent aux combats épiques d'une mère poulpe et à l'éclosion des oeufs. Mais après quelques mésaventures sur la plage et la fête du lycée, l'automne est déjà là ! Le temps est venu pour Futaba de passer un nouveau test...

orbe
  15 janvier 2015
Une aventure en plusieurs parties très différentes.
Les amis se retrouvent pour une plongée sous le signe du merveilleux et des légendes. Puis c'est le temps de noël et des fêtes qui sont évoqués. Il y a ensuite une parenthèse très japonaise sur un manteau qui laisse apercevoir une petite culotte. Enfin, l'auteur reprend le personnage de Futuba pour une réflexion philosophique sur le fait de mieux se connaître pour mieux vivre.
L'auteur finit en beauté avec un passage à la miazaki à ne pas rater !

ActuaBD   09 décembre 2014
Simple et trivial, entre scènes de la vie quotidienne et séquences sous-marines de toute beauté, l’univers de Kozue Amano impressionne toujours par sa justesse à saisir l’instant présent. Une lecture qui procure un bien fou, pleine de charme, baignée dans la douceur mais également l’espièglerie ...
orbeorbe   15 janvier 2015
- Tu as beaucoup changé en un an !
- J'aurais aimé...mais je ne crois pas, malheureusement !
Je suis toujours aussi timide... Je passe mon temps à fuir l'inconnu... et je suis mauvaise perdante !
Cela dit... Je me suis rendu compte ...que si je ne pouvais pas me débarrasser de mes défauts...j'avais au moins les moyens d'essayer d'en faire des qualités !
orbeorbe   15 janvier 2015
Au Japon, on passe Noël avec ses amis... et le nouvel an en famille, d'habitude !

Video de Kozue Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kozue Amano
Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre… La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur !