Aria The Masterpiece tome 5 sur 7

Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (15/10/2020)
4.54/5   34 notes
Alors qu'elle s'apprête à s'entraîner avec ses amies, Alice tombe par hasard sur un petit chaton abandonné aux jolis yeux de panda... D'abord introduit chez Orange Planet en catimini, l'animal devient vite la nouvelle mascotte de l'agence !

De son côté, Akari se prend à rêver qu'elle voyage à bord d'un mystérieux train traversant la Voie lactée. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le directeur d'ARIA lui offre un billet pour une excursion magique au ... >Voir plus
Que lire après Aria The Masterpiece, tome 5Voir plus

Beyond the Clouds

Nicke

3.93★ (1537)

5 tomes

Sur Aria, la vie suit tranquillement son cours au fil des saisons. Nos amies grandissent, se retrouvent pour des moments festifs ou plus tristes, mais toujours avec plaisir et nous aussi nous sommes heureux de les retrouver à chaque tome même si l'histoire en elle-même est assez banale.

C'est donc la petite dernière du trio des apprenties ondines qui est en couverture cette fois avec son drôle de chat Maa. Pourtant, ce n'est pas elle qui a la vedette au début de ce tome. Celui-ci, qui est un peu le tome des changements, s'ouvre par l'aventure drôle et banale mais marquante d'Aika, qui va bouleverser sa vie. C'est un peu l'histoire de ce tome. A l'aide de petits riens, nous voyons nos apprenties grandir, s'affirmer et se détacher peu à peu de l'enfance. Pour Aika, c'est à sa longue chevelure qu'elle a dû renoncer, pour Akari, à sa vieille gondole et pour Alice, à sa grande timidité et à ses préjugés. Rien d'extraordinaire mais des petits événements qui en soit leur permettent d'avancer encore vers la voie qu'elles ont choisi et c'est toujours très touchant, surtout qu'on les sent vraiment liées.

Aria reste donc encore et toujours un joli titre d'ambiance, où les chapitres ont l'air indépendants et anecdotiques, mais font pourtant passer un très joli moment car ils sont plein de chaleur et de belles valeurs. Ainsi, ça met du baume au coeur de voir nos jeunes ondines interagir avec leurs mentors, ou encore de voir chaque groupe d'âge réunis et passer du temps ensemble que ce soit pour faire la fête, se réconforter, s'entraîner ou juste se soutenir. C'est bien sûr toujours entrecoupé de chapitres un peu plus légers et anecdotiques comme celui de la vaccination des directeurs chats, celui où les filles suivent Akari pour comprendre son succès avec les gens, celui où celle-ci partage sa peur du noir avec Alicia ou encore celui où Athena fait semblant d'avoir perdu la mémoire. Mais même ainsi, ceux-ci ont quelque chose à apporter sur les beaux sentiments qui les lient les unes les autres par exemple, et ils touchent. Mention spéciale à nouveau pour la petite touche de fantastique ponctuelle avec l'aventure d'Akari et de la Dame en noir. Ça m'amuse toujours autant de voir l'autrice se livrer régulièrement mais parcimonieusement à cet exercice.

Avec toute la maestria graphique qu'on lui connait, Kozue Amano continue donc de nous proposer un joli voyage dans Aria et Neo Venise aux côtés de nos chères ondines qui sont vraiment devenues des amies et des compagnes pour nous aussi. C'est toujours superbe, avec des mises en scène à mettre des étoiles dans les yeux, mais cela en devient presque banal avec elle, tant c'est pareil à chaque fois. On s'accoutume à toute cette beauté et c'est plutôt son absence qui choquerait désormais tant on y est habitué.

Ce nouveau tome, qui ne se distingue des autres que pour la douce évolution que vivent nos jeunes héroïnes, réussit une nouvelle fois à charmer le lecteur et à lui donner le sourire. Un moment de déconnexion poétique et dépaysant bienvenue avec cette douce chaleur qui nous enveloppe à chaque fois que l'on suit nos charmantes ondines.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est passionnante, on suit de nouvelles aventures, ce qui fait progresser non seulement le récit petit à petit, mais également nous apporte un nouveau regard sur les personnages, tout en mettant cette magie, qui nous plonge dans cette bonne humeur.

La plume de l'autrice est très descriptive, sentimentale et douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. de par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures d'Akari, avec une telle sérénité.

Les personnages sont toujours aussi caractériels, attachants et amusants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit, avec de nouveaux compagnons.

Les illustrations sont absolument magnifiques, hautes en couleurs, elles font passer beaucoup d'émotions, c'est un vrai plaisir visuel avec de nouveaux lieux, et bien sûr quelques pages en couleurs, ce qui nous plonge littéralement dans l'histoire et nous fais voyager.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde futuriste certes mais tellement solaire et paisible. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye les petits rêveurs.

Encore une fois, je me suis régalée en lisant ce tome 5 d'Aria The Masterpiece !

Le format est toujours aussi plaisant visuellement, avec une taille massive pour un manga qui facilite la lecture et 350 pages de fantasy onirique pour savourer les moments passés sur Néo-Venise. La couverture pour moi est l'une des plus réussies avec le personnage d'Alice (et Uddi en 4ème de couverture!), il s'en dégage une telle douceur qu'on ne peut qu'être sous le charme de ce Shonen.

Ce tome est celui de l'évolution pour nos héroïnes qui doivent toutes se dépasser pour continuer à grandir dans leur travail d'Ondine mais aussi dans leur vie personnelle et devenir petit à petit adultes telles que leurs aînées. Mention spéciale pour le chapitre du Feu de Joie qui nous permet de retrouver tous nos personnages et voir les relations qu'ils entretiennent : très touchant !

En résumé, un excellent tome qui permet de s'évader du quotidien et de profiter de tous les petits plaisirs du quotidien ! Merci Kozue Amano et Ki-oon !
Que vous dire sur ce manga, à part FONCER ! Les personnages sont de pures merveilles, chaque histoire est bourrée d'humour et de petites reflexions qui vous font réflechir et sourire. BREF, ce 5ème tome confirme, une fois de plus, tout l'amour que je porte à cette serie ! C'est clairement un immense coup de coeur à mes yeux, et ce depuis le tout début !

critiques presse (1)
MangaNews
26 octobre 2020
La lecture de ces 350 pages [est] à nouveau un régal, portée par un émerveillement constant, par de belles et douces avancées pour nos héroïnes... et par le plaisir de lire enfin des chapitres inédits en France, puisque c'est au milieu de ce tome que l'on rattrape enfin la parution stoppée en cours de route de la première édition de Kami !
Alice a l'impression qu'elles ne l'aiment pas, alors qu'en fait elle sont juste admiratives et envieuses... Elle ne se rend pas compte... A quel point elle est exceptionnelle !