AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811609504
Éditeur : Pika Edition (19/09/2012)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Après avoir essayé de délivrer Kaïri des mains de Riku qui s’était réfugié sur le navire du Capitaine Crochet, Sora et nos amis sont obligés de quitter Peter Pan pour se rendre chez Maléfique. L’infâme reine a capturé toutes les princesses Disney afin de devenir maîtresse du monde. Il ne lui manque que Kaïri pour atteindre son objectif…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ewylyn
  21 juillet 2017
Je suis une grande fan de la licence de jeux vidéos Kingdom Hearts et j'étais plutôt curieuse de découvrir leur adaptation en manga. Très contente du sort de 358/2 days, je me plonge désormais dans la toute première aventure de Sora et de ses amis. Un jeu que je n'avais vu que de très loin, via des let's play et je suis plus que ravie de les lire lors du week-end à 1000. Ce fut une bonne lecture, simple et agréable, rapide et intéressante et je retenterai volontiers l'expérience.
L'univers est très riche, c'est ce que j'aime le plus dans cette série. Les différents mondes sont de totales créations ou des reprises de l'univers Disney ; il y a cette affaire de sans-coeur et de combat entre lumière et ténèbres... On s'affaire à vaincre des monstres, à libérer des mondes, à les protéger de sombres créatures envoyées par Maléfique, à sauver les princesses. J'apprécie la simplicité de base qui va se complexifier au fil des pages et des tomes. L'univers se construit petit à petit, les questions sont nombreuses et certaines trouvent une réponse avec ces quatre tomes tandis que d'autres devront patienter les prochaines adaptations mangas des jeux.
C'est intense et riche, prenant à découvrir. Cette force est en partie due à l'immense travail réalisé pour mêler deux licences qui à priori n'avait aucun lien. D'un côté nous avons Disney, bien présenté avec les personnages connus ou avec des mondes variés ; de l'autre, il y a SquareEnix et leur célèbre Final Fantasy, dont nous retrouvons des protagonistes avec joie. le mélange aurait pu paraître kitsch, ou raté, loin de tout ça. C'est plein de vie, sympathique et fluide, bien pensé et je suis contente de voir ce partenariat prendre vie sur de nombreux jeux et goodies.
L'histoire nous présente Sora, Riku et Kairi, trois amis tentant de fuir leur petite île pour découvrir d'autres mondes. Seulement, leur rêve tourne court lorsque leur île se fait attaquer par un monstre et séparés, chacun devra faire sa route pour retrouver les deux autres. Sora fait la connaissance de Cid, de Dingo et de Donald, tandis que Riku se laisse séduire par le côté obscur de la force, bercé par les douces paroles de Maléfique. Sora est le détenteur de la keyblade et va alors se promener de monde en monde pour aider les habitants et rétablir un peu d'équilibre dans la balance. L'histoire est simple, fluide, sans réelles complications premières ; ce qui fait son charme, ce sont les rebondissements et les révélations, les surprises ou les chemins empruntés par certains personnages comme Riku.
Riku a l'histoire qui m'a le plus fait plaisir à suivre. C'est un personnage intéressant, entre le héros et l'antagoniste, on se sent perdu pour lui et désolé. On sent cette envie de céder et en même temps l'envie de lutter pour ne pas devenir quelqu'un qu'il ne souhaiterait pas être. Sora est lui plus solaire, plus naïf et optimiste, plus sympathique et souriant ; toutefois, il sait faire preuve de courage et de témérité, de force et de sacrifice. C'est un bon personnage en somme. Les autres protagonistes de ce manga sont ceux de Disney, comme Aladdin, Ariel Jasmine, Alice, Peter Pan, Pinocchio, Belle, Maléfique, Mickey, Hercule... alors que ceux de Final Fantasy sont un peu plus restreints avec Cloud, Cid, Squall, Aerith ou encore Yuffie. Je dois dire que chaque personnage a son utilité au récit, bon ou mauvais, qu'ils sont attachants et assez sympathiques. J'ai passé un super moment à les voir ou les revoir, a assisté à leur évolution grâce à des épisodes bien choisis de leurs films d'animation respectifs (Disney).
Le texte est d'une bonne qualité, sans être révolutionnaire, les mots savent être fluides et agréables à lire. On passe un bon moment avec, sans prise de tête ; c'est un super manga pour se détendre, pour s'amuser avec Disney, pour se faire une idée des jeux vidéos Kingdom Hearts. Il y a de l'aventure et de l'action, et les illustrations sont très jolies. J'aime énormément le travail réalisé pour retrouver la patte esthétique du jeu (entre FF et Disney) avec cette légère pointe manga. C'est très agréable à regarder, j'ai passé des minutes entières à regarder les détails, le character design ou les décors.
En conclusion, si vous souhaitez vous initier au manga, celui-ci devrait vous ravir. Les mangas sont courts, le texte est simple, l'histoire sympathique et agréable, il est en plus dans le sens de lecture française et très facile d'accès. Les illustrations sont merveilleuses, les personnages originaux et attachants. L'ensemble se révèle être charmant et captivant. Idéal pour se détendre et changer un peu d'air, je le trouve bien fait et réussi côté adaptation — du moins, pour ce que je me souvenais du jeu. J'ai passé un super bon moment de lecture et je reste super fan de Kingdom Hearts.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kadeline
  08 octobre 2015
Ce n'est pas évident de parler du tome 4 (et dernier) de cet arc de kingdom hearts sans spoiler. Un peu plus sombre mais très agréable, il clôture cette intrigue d'une manière qui peut faire débat, on aime ou on n'aima pas mais on ne restera pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          30
Miss-Hash
  07 octobre 2012
J'aime vraiment beaucoup ce manga ! ça nous permet de retrouver les personnages de ce jeu génialissime ! Et même si les dessins sont parfois un peu brouillon, j'adhère !
La scène finale entre Kairi et Sora m'a autant achevée que dans le jeu !
C'est atroce de nous faire ça !
Commenter  J’apprécie          10
Orha08
  09 décembre 2018
Un très bon tome pour clore cette petite saga, respecte beaucoup le jeu et me donne très envie d'y rejouer, je me laisserai surement tenter par le KH2
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Miss-HashMiss-Hash   07 octobre 2012
- Sora !
- Kairi ! Tu te souviens de ce que tu as dit ? Je serai toujours à tes côtés. Je reviendrai... Je te le promets !
- Je t'attendrai !
Commenter  J’apprécie          20
Miss-HashMiss-Hash   07 octobre 2012
Le cœur peut être faible. Parfois il peut se soumettre... Mais... au fond de lui, subsiste une lueur qui ne s'éteint jamais !
Commenter  J’apprécie          10
Miss-HashMiss-Hash   07 octobre 2012
Un cœur ? A quoi me servirait cette petite chose fragile ? Que pourrai-je protéger avec ?
Commenter  J’apprécie          10
Miss-HashMiss-Hash   07 octobre 2012
Tant que mes amis pensent à moi de temps en temps... nos cœurs n'en forment qu'un seul !
Commenter  J’apprécie          10
Miss-HashMiss-Hash   07 octobre 2012
Peu importe où nous sommes, nos cœurs nous réuniront à nouveau !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : coeurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

kingdom hearts

quelle est le nom de l'amie de sora

Naminé
Xion
Kairi
Zoé

4 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Kingdom Hearts, tome 1 de Shiro AmanoCréer un quiz sur ce livre