AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782212206340
210 pages
Eyrolles (14/03/2013)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Pression au travail ou à la maison, préoccupations financières, soucis de santé, impression d'être débordé... Le stress prend des formes multiples qui peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie. Pourtant, vous pouvez agir !Psychologues cliniciens et coachs, Patrick Amar et Silvia André ont conçu un programme en 21 jours pour apprendre à gérer efficacement votre stress. Le dispositif est pédagogique, riche et structuré, ce qui facilite la mise en pratiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
emeralda
  18 mars 2014
On a toutes et tous envie d'améliorer notre cadre de vie même si on mène une existence plutôt agréable. Je ne connais personne qui refuserait de se faire du bien avec un minimum d'effort : cette collection propose de changer de comportement en 21 jours ce qui est un laps de temps assez court, tout en étant suffisant car c'est le temps nécessaire pour que notre organisme se reprogramme. Des efforts modérés, mais qu'il faudra répéter jusqu'à ce que l'on trouve le bon enchaînement, la où les parades efficaces.
Corriger ses défauts, ses travers, c'est aussi très gratifiant donc on se sent d'autant mieux. Et puis, faut bien avouer que l'on a des quotidiens très chargés (trop sans aucun doute) et a vouloir trop faire, on finit par être contre productif. Un comble qui amène encore plus de stress. On entre dans la spirale infernale.
Un peu de stress, c'est bien, mais quand ce dernier tourne à la souffrance, il est temps d'agir. Personnellement, j'ai vraiment envie d'aller de l'avant.
Lecture agréable, très pédagogique avec des exemples précis, faciles à comprendre et auxquels on s'identifie parfaitement. Un chouïa moins drôle néanmoins que les autres opus de la collection que j'ai pu lire. Plus de sérieux donc dans les propos tenus, mais une mise en page très similaire. On a conservé l'esprit.
On commence par le BA-BA, c'est à dire à comprendre ce qu'est le stress. Comment combattre un fléau si on ne le connaît pas correctement. Il est vrai que l'on croit vraiment le connaître ce lascar, mais vous verrez, on en apprend encore sur lui rien que dans le premier chapitre.
Ensuite, on apprend à mieux se connaître soi-même. Là aussi, on a beau croire qu'on n'a plus de secret pour soi, souvent on se trompe ou on se cache certaines vérités.
Il faut être mûr pour ce changement de vie. Cela prend du temps et passe par des étapes fort bien expliquées. Ne pas brûler les étapes, c'est déjà un premier pas essentiel.
On sait que l'on va devoir faire des efforts (pas sur-humains non plus). Ils ne seront pas forcément énormes donc, mais réguliers, répétitifs, on rechutera même parfois car l'échec fait parti intégrante de notre apprentissage, des éléments, moyens ou techniques que l'on va mettre en place. Les victoires, même modestes n'en sont que plus belles.
On essaie ?!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lorenko87
  03 janvier 2021
Un livre proposant plusieurs pistes de réflexion afin de travailler sur soi pour réduire le stress au quotidien. L'ensemble s'accompagne d'exercices pratiques à réaliser pour prendre du recul et analyser sa façon de percevoir les évènements et d'agir.
Commenter  J’apprécie          00
Nathan234
  08 septembre 2015
Tres bon livre! Agrėable à lire avec plein de pistes et d'idees pour parvenir à être plus zen! Et puis tout cela à un prix tres abordable! Sympa.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
missindigomissindigo   04 mai 2015
Nous ne sommes pas responsables du tempérament dont nous héritons et le plus souvent pas davantage de nos émotions ni même des événements qui nous arrivent.
En revanche, nous sommes responsable d'une écoute bienveillante et attentive face à nos émotions puisque nous les portons, les éprouvons et que, si nous ne leur accordons pas une attention méritée, personne ne le fera à notre place.
Commenter  J’apprécie          20
missindigomissindigo   04 mai 2015
la prière de la sérénité du Docteur Niebuhr : Que la force me soit donnée d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l'être et la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
missindigomissindigo   04 mai 2015
Accepte ce qui est
Accepte ce qui se passe, ce qui nous arrive, nos pensées est certainement le meilleur moyen de trouver la paix.
Accepte n'apportera pas non plus forcément le bonheur, mais certainement un peu plus de paix. Sans une forme de paix, pas de bonheur à l'horizon.
Accepte libère
Accepte allégera votre état, ce qui est en soi est déjà extraordinaire.

Commenter  J’apprécie          00
Lorenko87Lorenko87   31 décembre 2020
"La solution pour véritablement ne pas se créer de stress inutile, c'est d'accepter ce qui est. Simplement parce que notre souffrance est très souvent créée par notre propre résistance. Cette résistance est la conséquence d'un refus. S'il est normal de souffrir, ce qui l'est moins c'est de souffrir toute sa vie, de façon ininterrompue."
Commenter  J’apprécie          00
missindigomissindigo   04 mai 2015
On se gâche la vie à s'accrocher à des trucs auxquels on ne peut rien changer, à ne pas accepter ce qui est déjà arrivé, ce qui nous enlève de l'énergie pour nous battre pour le reste...
J'ai décidé de chercher à changer seulement les choses qui dépendent de moi, et de ne pas stresser sur les autres...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Patrick Amar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Amar
Café des libraires - Les damnés de la Terre Dimanche 23 septembre 2018 de 17h00 à 18h00 Yaa Gyasi - Emiliano Monge - Antonio Ortuño - Patrick Amar Pour ceux qui rêvent d'une vie meilleure, il n'y a pas d'autre solution que de quitter ce qui est connu pour l'inconnu. D'autres n'ont pas choisi de partir, on les a arraché à leur terre et à leur existence. Dans tous les cas, le déracinement s'apparente à un traumatisme et le voyage sans retour, à une terrible traversée.
autres livres classés : stressVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (très difficile)

Quel était le coffre où se trouvait la pierre philosophale ?

913
813
713
613

10 questions
3229 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre