ISBN : B083HLQJT8
Éditeur : (04/01/2020)

A 12 ans, Tom un petit garçon espiègle et plein de vie découvre qu’il est capable d’’influencer l’univers, afin que tous ses vœux soient exaucés.Élevé seul par sa mère à qui il voue un amour inconditionnel, il décide de faire de leur vie un véritable conte de fée. Pourtant, très vite, il réalise que tout ne se passe pas exactement comme prévu…Et s’il existait un prix à payer à son incroyable don, une ligne d’horizon qui répondrait à la question : Jusqu’où va l’amour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
JHJM1905
  06 janvier 2020
Complètement bouleversant! Je le dis souvent, j'ai du mal à avoir des ''grosses'' émotions en lisant mais dans ''Jusqu'où va l'amour'' l'émotion était si forte, si poignante que j'ai eu du mal à terminer le bouquin et non pas que c'était mauvais mais parce que j'avais tellement de larmes qui m'embrouillaient les yeux que je n'arrivais plus à lire du tout. Chapeau, Jack-Laurent, tu as fait fondre mon p'tit coeur!
En discutant avec l'auteur, je me suis vite rendue compte à quel point il était un être humain magnifique. Des belles valeurs, une vision de la vie positive, un véritable passionné... et tout ça on le ressent dans ce bouquin. Véritablement, les émotions sont à fleur de mots.
Plume poétique, colorée, nous sommes complètement immergés dans le quotidien d'un petit garçon de 12 ans, Tom. Rapidement, ce jeune garçon se rend compte qu'il possède un don afin d'influencer le cours de l'univers en faisant de simples voeux. Sa maman étant malheureuse, autant qu'il peut le comprendre et le voir à travers ses yeux d'enfant il décide de faire de la vie de celle-ci un véritable conte de fées à la hauteur de l'amour qu'il se porte mutuellement.
C'est avec ce livre que je découvre la plume de Jack-Laurent et je suis déjà une grande fan... quel grand auteur! Un très gros coup de coeur que j'ai passé sous silence à l'automne mais maintenant je le crie sur tous les toits, vous devez absolument lire cette histoire merveilleuse qui fait du bien à l'âme.
Merci infiniment pour ta confiance, JL... c'était un privilège de te lire et heureuse qu'enfin ce petit bijou soit disponible!
enitram34
  07 janvier 2020
Je n'ai pas envie de vous dévoiler quoi que ce soit sur la trame de cette histoire. Il serait trop dommage de spoiler, de vous gâcher la découverte. Disons juste que ça parle d'amitié, d'insouciance, de joie de vivre, d'immense chagrin, d'espoir, d'amour...
Je veux seulement essayer de vous décrire toutes les émotions ressenties à cette lecture.
D'abord je ne l'ai pas lu d'une traite : il me faut expliquer que j'ai une peur phobique de certaines maladies au point que je ne peux ni dire ni entendre ni lire certains mots, et je ne lis JAMAIS de roman qui parle, si peu que ce soit de maladie. Alors j'ai bloqué sur un mot et j'ai arrêté. En temps ordinaire je n'aurais plus ouvert le livre, mais l'histoire s'imposait dans ma tête alors je l'ai repris deux jours plus tard, avec un peu d'appréhension mais presque obligée.
Pour ne m'arrêter cette fois qu'à la dernière page ! J'ai adoré l'histoire douce et poignante où le rire côtoie les larmes, les personnages terriblement attachants et si bien croqués, tout comme leurs relations, le dénouement inattendu, le vocabulaire agréable, la jolie écriture, les dialogues, ...
Pas d'intrigue machiavélique, ni tueur ni enquête, aucune des ficelles habituelles qui entretiennent le suspense, mais ça n'empêche pas ce roman fort et émouvant de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page.
Bref, j'ai souri (le genre de sourire irrépressible qui vous donne l'air d'une imbécile heureuse).
J'ai pleuré.
Et je conseille à tous de plonger dans ce concentré d'émotions.
Jack Laurent Amar n'était pas un inconnu (j'ai dans ma bibliothèque son second roman "Les méandres du mal"), sa plume est tout aussi efficace lorsqu'il mêle le roman sombre à la romance ou l'anticipation à l'histoire. Ici il nous livre une histoire qui pourrait être celle de tout un chacun. On peut donc dire que ce n'est pas un "auteur de genre", le seul point commun entre ses trois livres est l'émotion qu'il nous transmet. Un auteur que je suivrais et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain.
martinaki93
  16 janvier 2020
Voilà, sur les avis de bon nombre de mes ami(e)s et connaissant la plume de l'auteur et sa gentillesse, j'ai craqué pour laisser de côté, l'histoire de quelques heures, les lectures noires auxquelles je suis habituée et j'ai lu le dernier livre de Jack-Laurent Amar, qui a écrit auparavant L'ombre et la Lumière et les Méandres du mal.
Ce nouveau livre est un roman, il s'appelle "Jusqu'où va l'amour", vous pouvez le trouver pour le moment sur Amazon, en attendant qu'un éditeur accepte ce fabuleux roman.
MON AVIS :
Que dire ? sauf peut-être "âmes sensibles s'abstenir"... Des larmes vous en verseraient, impossible autrement tellement cette histoire est bouleversante et belle.
Les personnages sont si attachants, l'histoire si bouleversante...
Et que dire de l'écriture de Jack-Laurent... addictive et fluide, avec une sensibilité énorme que l'on ressent au travers de ses mots.
Vraiment, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait une petite pause des histoires sombres, même si celle-ci m'a un peu chamboulée car l'histoire de ce petit garçon que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler... c'est un peu du vécu pour ma famille...
EN CONCLUSION :
N'hésitez pas, c'est vraiment un très beau et bon livre.
Une belle histoire d'amitié d'adolescents emplis d'insouciance et de joie de vivre, de pardon, de chagrin mêlé d'espoir et d'amour et Jusqu'où ira l'amour...
Coetseslivres
  08 janvier 2020
: Les mots me manquent pour dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. On passe par toute une palette d'émotions. Joie, tristesse, tendresse, espoir, amour et j'en passe.
L'amour qui unit Tom, 12 ans, et sa maman, qui l'élève seule. L'amitié avec les copains, Luca, Nathan, Morgan. Les petites bêtises que peuvent faire des gamins de cet âge. En bref, la joie de vivre. Mais quelque chose va faire basculer la vie de Tom ... En dire plus serait divulgâcher…
Comment ne pas s'attacher à Tom ou à sa maman ? Comment ne pas vivre avec lui ses « expéditions punitives » ? Comment ne pas être touchée par ce qu'il ressent ? Impossible ! La plume fluide et agréable de l'auteur nous entraîne presque malgré nous.
Je suis sortie de ma zone de confort avec la lecture de cette histoire. Je savais, au vu de l'accroche, que j'allais passer un bon moment. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur une pépite !!!! Gros coup de coeur pour ce livre dont vous ne sortirez pas indemne !
fandepolars
  10 janvier 2020
Jack Laurent Amar a l'art de nous surprendre, les cases ce n'est pas pour lui. Il passe allègrement du thriller au polar historique et d'anticipation à la littérature blanche. En fait, j'ai eu la chance de le découvrir avec celui-là et sur les conseils d'une amie, puis j'ai lu ses deux premiers. Il a su m'accrocher et me donner envie de les lire tous, ce qui n'est pas gagné!!
J'ai aimé, car ce livre touche à l'universel, les sentiments sous toutes ses formes, la maladie et ce que nous sommes prêts à faire pour nos proches... Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés, le lien entre la mère et son fils est fort en émotions mais il y a aussi de la légèreté et de l'humour car il s'agit aussi de l'adolescence et de ses émois.
Une fois l'histoire finie, une page se tourne avec un sentiment de vide.
Ce livre est une perle et un énorme coup de coeur pour moi à l'époque.
Jack-Laurent est un auteur que je vais suivre!!!