Citations sur Le peuple et le président (5)

Maintenant, c'est nous( le gouvernement) qui devons avoir honte. Avoir honte que l'effort et le travail ne permettent pas toujours, en France, de mener une vie digne et heureuse.
"On ne naît pas président, on le devient. On le devient même parfois des mois après avoir été élu."
Il faut rompre avec un système dans lequel tout se décide à Paris, où la technocratie vampirise la politique, où les financiers, c'est un homme de droite (Xavier Bertrand) qui vous le dit, ont pris le pouvoir, où on s'interdit de prendre des idées de l'autre camp, où on décide de tout pour tout le monde. Quasi un Gilet jaune.
Le pouvoir c’est Bercy, c’est la pensée de l’équilibre des comptes. Macron il y a ça et pas que ça, mais c’est dans sa tête. C’est son histoire à lui. Il veut s’en dépatouiller, mail il n’y arrive pas . Il sent le problème mais fait des erreurs.
Dany Cohn-Bendit
Ce n’est pas une construction idéologique. C’est juste que comme ils ne se déplaceront pas moins, ils vont manger moins.
( analyse de J L Melenchon)