Critique de martinaki93

Pour ce livre, comme je ne lis pratiquement jamais les résumés, je suis partie au feeling n'ayant aucune crainte sur les écrits de l'auteur et cela n'a pas loupé 😉
C'est un tout autre style que l'on retrouve dans ce roman, Jack-Laurent étant très éclectique dans son écriture, mais franchement, à chaque fois, j'ai été bluffée, même dans son avant-dernier roman qui n'était pas un thriller, mais que j'ai adoré.
Le Précipice des âmes est une enquête policière ahurissante et très noire, un très très bon thriller glaçant et palpitant qui nous tient en haleine du début à la fin, sans aucun temps mort.
L'écriture est toujours aussi bien maîtrisée et l'intrigue, qui porte sur un thème difficile, est obsédante, surprenante et addictive. On passe par tout un tas d'émotions : même l'humour est très présent dans ce livre si sombre et ça fait du bien à notre petit coeur qui en prend un sacré coup.
J'ai été surprise par les explications psychologiques très bien étayées. On sent que le sujet est bien maîtrisé par l'auteur.
Les personnages sont extrêmement attachants et hauts en couleur pour la plupart, même le tueur au final nous laisse sans voix.
Pour l'histoire, je n'en dirai pas plus, le résumé parle de lui-même et c'est difficile d'en parler sans spoiler.
J'ai terminé ce livre un peu tard cette nuit, ne pouvant pas le laisser sans connaître le dénouement incroyable de cette enquête, mais punaise, c'était du lourd. Jack-Laurent nous a écrit une fin dont on ne m'attend absolument pas.
"Jusqu'où une âme peut-elle sombrer avant de se perdre ?"
Vous aurez compris, c'est un gros coup de coeur et je vous invite vivement à le découvrir par vous-mêmes (si vous n'êtes pas trop sensibles quand même).