Citations sur Les méandres du mal (9)

Le bonheur n'est rien d'autre qu'un funambule qui peut basculer et perdre l'équilibre d'une seconde à l'autre...
Étrangement, son ventre se noua au souvenir de cet homme qui, la veille au soir, l'avait prise dans ses bras. Aussi stupide que cela puisse paraître, il était ce soupçon d'espoir qui, à ce moment précis, éclairait ses doutes. Une once de lumière indéfinissable qui refusait de s'éteindre, même dans l'abysse de ses pensées les plus noires.
Nos rêves sont le miel de nos désirs, mais irrémédiablement ils sont chassés par d'autres rêves, parce qu'il est dans notre nature de regarder devant en oubliant de savourer l'instant présent.
Nier l'évidence est parfois plus facile que de l'accepter, surtout, lorsque cette évidence vous dérange.
- J'ai beau connaître cette histoire, ça m'épile les couilles à la cire chaude de l'entendre à nouveau !
- Vous demandez au peuple de se serrer toujours un plus la ceinture, de partir au combat, et vous restez à l'abri de la bataille dans vos bureaux climatisés. Les rois étaient plus crédibles que vous ne l'êtes. Ils avaient au moins la décence de se battre aux côtés de ceux qu'ils envoyaient à la mort !
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
Les promesses sont comme le mirage de l'oasis dans un désert brûlant. Ceux qui ont besoin de boire s'en abreuvent, ceux qui ont besoin de croire également.
Elle vit le visage de son bourreau devenir flou et distingua celui du deuxième homme qui la regardait mourir avec un rictus de délectation. Dans un ultime effort, alors même que ses bras cessaient tout combat, elle parvint à tourner légèrement la tête et regarda pour la dernière fois, le petit corps sans vie de sa fille. Allongée dans l'herbe, la jolie robe lavande flottait légèrement. Le vent apportait à l'enfant une ultime caresse...