Vega (13/05/2016)
4.67/5   3 notes
Retrouver sa déesse intérieure. On le sait, les femmes jonglent avec un grand nombre de tâches. Entre leur travail, leur partenaire, leurs enfants et leurs amies, elles sont plus occupées que jamais, ce qui les amène souvent à faire passer les besoins des autres avant les leurs. Et quand elles sont submergées et accablées de fatigue, nombreuses sont celles qui deviennent leurs pires critiques. C'est là qu'intervient la quête de la guerrière intérieure.
Que lire après La voie de la déesse guerrièreVoir plus
Celui-ci aussi fait partie de mes livres chouchous pour mon développement personnel, mon apprentissage de la vie.
J'ai été séduite par le principe d'une sagesse ancestrale enseignée par une femme pour les femmes.
Et effectivement on y retrouve les Accords Toltèques, mais des problèmes souvent inhérents aux femmes (comme la confiance en soi, la peur de s'affirmer ...) sont également abordés. Pour moi ça a été un véritable plus pour affermir ma force intérieure.
Chaque chapitre commence par une citation inspirante, une explication sur la notion abordée, des exercices à faire et se termine par une bibliographie (un peu trop conséquente selon mon avis).
Je pense que ce livre devrait être lu au moins une fois par toute femme.

La nouvelle révolution des femmes est une évolution : elle demande de se centrer sur soi au lieu de se concentrer sur autrui. Quand l’attention est écartelée entre d’innombrables impératifs et interdits, l’énergie s’éparpille et on a du mal à se reconnaître. Mais quand on s’attache à découvrir qui on est – pas seulement qui on aimerait être ou qui on croit être –, on entame un parcours sacré de transformation, qui mène en fin de compte à un pouvoir inné, incarné, authentique.

C’est la voie de la déesse guerrière.

Lire un extrait