AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782916333748
96 pages
Éditeur : Bruno Leprince (12/08/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
l'eau, tellement évidente. D'un simple geste, elle coule en abondance, à la mesure de toute ce que nous consommons, sans attention, sans retenue. Et pourtant, quels symboles recouvrent l'élément et son plantureux lexique. Fruit de convoitise, objet de fabuleux profits, combien de conflits a-t-elle susciter ? L'évidence mérite toujours que l'on s'y penche d'un peu plus près. Encore faut-il qu'une petit étincelle survienne pour éclairer un nouveau chemin.
L'eau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Salyna
  16 janvier 2013
Encore un petit livre facile et rapide à lire. Bien fait, il résume en différents petits chapitres la situation du service de distribution de l'eau en France. Les premiers chapitres sont consacrés à une explication du contexte, puis de la réflexion porté par Gabriel Amard sur l'intérêt pour le consommateur de mettre un place un régie publique de l'eau. Un processus pas simple et qui doit être bien étudié, mais qui en vaut la peine.
Très pratique pour les gens qui veulent s'initier au problème et pour ceux qui voudrai savoir la démarche à mettre en place, d'autant plus qu'une annexe présente les statuts de la régie mise en place sur la communauté d'agglomération des lacs de l'Essonne
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SalynaSalyna   16 janvier 2013
Or, le gestionnaire privé prélève dans la nature une ressource gratuite. Plus précisément, il produit 100% d'eau potable mais il n'arrive au robinet des usagers du Syndicat des Eaux d'Ile de France que 84% en 2008. Il y a donc environ 16% de l'eau potable produite qui n'arrivait jamais au robinet de l'usager mais dont le coût est pourtant dans le prix à la sortie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : eauVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Gabriel Amard (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre