Barzakh, Alger (19/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au départ, alors que le Hirak battait son plein et que les rêves semblaient accessibles, l'idée consistait à amener des jeunes à rêver l'Algérie dans le cadre des cycles d'ateliers d'écriture organisés par la Fondation Ebert. Dans un contexte de crise sanitaire peu propice aux rencontres physiques, nous avons vite dû y renoncer.

C'est alors qu'avec Barzakh, nous avons décidé d'inviter des personnes, militantes ou non, journalistes, écrivain.e.s, archi... >Voir plus
Que lire après J'ai rêvé l'AlgérieVoir plus

Videos de Chawki Amari (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chawki Amari
Nouvelle version, en meilleure qualité, de notre soirée en soutien au peuple algérien. À la MC93 de Bobigny en Seine-Saint-Denis, le 17 juin 2019, Mediapart a organisé un événement de soutien au peuple algérien avec plusieurs médias du pays : El Watan, RadioM et Maghreb Emergent. Les intervenants : Wary Nichen (humoriste) en ouverture Anis Saidoune (étudiant en médecine, Alger) Hana Meddeb (étudiante aux Beaux-Arts, Alger) Abdelmoumène Khelil (secrétaire général de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l?homme (LADDH), membre du collectif des jeunes engagés pour l?Algérie) Chawki Amari (chroniqueur à El Watan, écrivain, acteur, Alger) Karima Dirèche (historienne) Hacen Ouali (journaliste politique à El Watan) Saïd Salhi (vice-président de la LADDH) Jam (chanteur) Sofia Djama (cinéaste, réalisatrice des Bienheureux) Amine Khaled (conseiller littéraire théâtre, membre actif de la diaspora) Cherifa Kheddar (féministe, association des familles des victimes du terrorisme, Blida) Wassyla Tamzali (militante, Alger) Hanane Semane (activiste féministe, Alger et Paris) Mabrouck Aib (économiste, membre de Nabni, Alger) Sarah Haydar (écrivaine, Alger) Mehdi Lallaoui (cinéaste, Au nom de la mémoire, Paris et Alger) Concert de Souad Massi (chanteuse)