Critique de Leslivresdenounett

Leslivresdenounett
  04 avril 2021
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ayant choisi ce livre. L'univers de la Terre du Milieu est très cher à mon coeur et je craignais de me retrouver avec un essai philosophique dénaturant totalement ma vision de cet univers. Finalement, j'ai été agréablement surprise. L'ouvrage est découpé en thème, chacun pouvant se lire indépendamment. j'ai donc fureté dans le livre au gré de mes envies et y ai découvert une autre facette de cette oeuvre si grande qu'est le Seigneur des Anneaux. Ce fut un véritable voyage philosophique à travers duquel j'y ai redécouvert les personnages, les lieux, les objets... que ce soit par leur symbolisme ou encore une véritable analyse d'introspection concernant les personnages.
On s'aperçoit que finalement, il y a encore temps à dire sur cette oeuvre et j'ai vraiment apprécié ma lecture, cette première lecture d'analyse sur l'oeuvre.

En bref, je suis contente d'avoir cet ouvrage, que je n'hésiterai pas à feuilleter au gré de mes humeurs pour y découvrir une nouvelle lecture de l'oeuvre.