Critique de GrumpfLaNouille

Cet ouvrage de grande qualité nous plonge au coeur de la préhistoire, ou nous rencontrons une joyeuse bande d'homo sapiens, rassemblés sous la bannière des Na'hiris (hommes libres). L'auteur nous familiarise avec ses personnages en nous racontant leur quotidien. le cours de l'histoire bascule lors d'une rencontre entre les adolescents de différents clans, qui se rebellent contre l'ordre établi par les chefs et les chamans. Ils leur arrive tout un tas de dangereuses péripéties, au coeur de l'Auvergne de la préhistoire. L'auteur s'est totalement inspiré du paysage auvergnat pour y faire vivre ses sapiens. Je suis très satisfait de l'acquisition de ce livre, qui m'a fait voyagé à travers des lieux familiers, quelques milliers d'années avant ma naissance. J'ai retrouvé une partie de moi même dans les différents héros de cette saga, qui ont tous un caractère bien trempé et très varié. de plus, on apprend sans s'en rendre compte, comment pouvait vivre nos ancêtres, et la faune bien plus attrayante, dangereuse et abondante que de nos jours.