AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782848195117
530 pages
Éditeur : Créer (19/03/2014)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
SAPIENS, Au matin du monde.
La terre promise, enfer ! ou paradis ?

Les deux tribus de la jeune nation Na’Sa’ envisagent l’avenir avec optimisme. Le clan du loup d’Aakin bien à l’abri dans sa forteresse de pierre et le clan des loutres de Kassin blotti derrière son rempart de ronces vont s’ouvrir au monde. Des enfants vont naître, des étrangers vont se faire adopter en apportant leurs secrets et leurs compétences. Sur leur territoire Ga’Hé est p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
HermantM
  27 novembre 2014
La terre promise! Enfer ou paradis ? le troisième et dernier volet de la saga "Sapiens Au matin du monde" voit les sympathiques clans des Na'Sa cueillir les fruits de leur courage mais, comme l'indique le titre, il n'est pas si facile de s'établir dans l'existence même lorsque celle-ci peut se montrer prodigue, en cette période d'abondance où de grands dangers guettent aussi l'aube de notre humanité. L'aventure continue donc, et il en faudra bien se mettre en règle avec les ombres du passé. Ce ne sera pas sans douleur mais toujours avec cette volonté de profiter du meilleur de la vie, philosophie chère à l'auteur et, bientôt, se dessine, grâce à l'ingéniosité croissante de ceux qui furent nos ancêtres, ce qui s'annonce comme un grand changement vers une amorce de civilisation, mais ceci est une autre histoire... à lire ce roman, on le regretterait presque.
Commenter  J’apprécie          110
Inna63
  03 septembre 2019
Une trilogie qui vous emporte dans un lointain passé, dans la vie de nos ancêtres préhistoriques. Très ludique , on apprend beaucoup sur le mode de vie de ces personnages. On se laisse emporter par l'histoire, on vit avec eux leur survie et la construction d'une communauté respectueuse et tolérante. On s'attache vraiment aux personnages et refermer le dernier tome m'as mis une petite larme à l'oeil.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : homo sapiensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Harry Potter et l'enfant Maudit

Comment s'appellent les enfants de Harry et Ginny ?

Rose et Hugo
Lily, James et Luna
Luna, Neville et Fred
Lily, James et Albus

11 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter et l'Enfant Maudit de Jack ThorneCréer un quiz sur ce livre