Clair de Terre (13/04/2005)
4.5/5   5 notes
A 42 ans, l'auteure est déclarée cliniquement morte. Son coeur recommence à battre trois heures et demie plus tard. Cette NDE l'entraîne dans l'exploration de cet univers invisible qu'on appelle la mort. Bouleversant les conceptions humaines quant aux souffrances et aux épreuves, cet exceptionnel témoignage contient des connaissances susceptibles de soulager les êtres ayant perdu un proche et nous aide à comprendre le processus de la vie et de la mort.
Que lire après Qui dit que la mort est une fin ?Voir plus
Après cette mort apparente de trois heures et quart, ce réveil à la morgue et ce coma de quatre jours, Alexis Ambre revient de très loin pour nous dévoiler, sous forme autobiographique, le futur de la mort en démystifiant toutes les idées reçues.

C'est un témoignage incroyable, extrêmement riche qui nous emporte bien au-delà de la frontière de la mort puisque Alexis aborde beaucoup de sujets par les informations qu'elle a collectées sur l'importance de notre vie sur Terre, la mort, le suicide, le coma, les malformations, les vies antérieures, etc. Sans oublier l'avenir de la Terre qui a sa propre physiologie, sa propre biologie et dont nous ressentons ses changements, et surtout l'importance de modifier notre façon d'être, l'urgence de sortir de cette indifférence générale. Un livre que je vous recommande !

Voici deux extraits, tirés de l'Avant-Propos et de la Préface, rédigés par le Docteur Jean-Marc Trauchessec et le Docteur Philippe Peyronnet :

« Alexis meurt dans la rue de manière naturelle. Un certificat médical en bonne et due forme est établi, selon les critères indiscutables de la médecine universitaire. Trois heures et quart plus tard, alors qu'elle repose à la morgue, le coeur se remet à battre, elle revit. Il s'agit donc d'une résurrection puisque la même personne revient à la vie après une mort légalement authentifiée.
Que s'est-il passé pendant ces trois heures ? Pourquoi et comment s'est effectué le retour à la vie ? Quelle explication biologique fournir ? En existe-t-il obligatoirement une ? Quelles conséquences en tirer pour soi-même ?...

Lien : http://leslecturesdeflorinet..

« En discutant avec elle, elle m’a fait découvrir la grandeur de l’homme, dans la totalité de son potentiel. Quelle leçon de vie !
Nous, médecins, cherchons à comprendre la mort, son processus. Loin de nous l’idée que la pensée perdure… Et son conseil : bien vivre sa mort passe par bien vivre sa vie, me donne, à moi thérapeute, l’envie de me relier avec le cosmos de façon simple, en écoutant ma voix intérieure. […] »