Éditeur : L'Aube (05/11/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
« Si le changement climatique est une menace grave qui nécessite une mobilisation au niveau mondial, il nous faut aussi réaliser, dit Jean Claude Ameisen, qu'il n'est que l'un des nombreux symptômes des dégradations de l'environnement planétaire que causent nos modes de vie. Et ces dégradations de la nature ont aujourd'hui, indépendamment de leurs effets sur le changement climatique, des effets négatifs majeurs sur la santé humaine. Comme le disait Einstein, "nous n... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
wellibus2
  03 décembre 2015
Un entretien entre le concepteur et animateur de l'émission Sur les épaules de Darwin de France Inter, et le journaliste, dont le propos est une mise en garde contre la réduction des enjeux écologiques aux seules questions climatiques. L'ouvrage est publié dans le contexte de l'organisation de la COP21 qui doit se tenir à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015
Videos de Jean-Claude Ameisen (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Ameisen
"Créer"? une invitation à entrer dans le secret du travail des plus grands créateurs français contemporains et à en tirer des leçons pour soi.
Les Masterclasses de France Culture avec : Jean-Claude Ameisen - Maylis de Kerangal - Amélie Nothomb - Jean Nouvel - Denis Podalydes - Angelin Preljocaj - Joann Sfar
? Sortie le 17 octobre En co-éditions avec Editions Radio France et Éditions de L'Iconoclaste
Plus d'info https://www.editions-iconoclaste.fr/livres/creer/
(Crédit montage vidéo : ER-Prod audiovisuel)