AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1291993398
Éditeur : (31/08/2014)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 36 notes)
Résumé :
L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  04 octobre 2018
Depuis un bon moment j'avais envie de me lancer dans cette saga d'Amheliie et Maryrhage, et cette fois, c'est enfin fait
Moi qui aime les bikers, comment j'aurais pu ne pas avoir envie de découvrir cette saga qui commence avec un duo d'enfer, Creed et Hurricane ? Evidemment, comme chaque personne ayant lu ce premier tome, j'ai forcément eu ma petite préférence sur l'un deux, mais qui ? Pour #Marlène, c'est Hurricane. Ai-je la même préférence que ma jumelle ou pas ? Sachant que nous avons souvent, très souvent d'ailleurs, les mêmes goûts et attentes … Verdict un peu plus loin dans mon avis sur ce premier tome
Creed et Hurricane se connaissent depuis un bail, ils sont complémentaires, ils sont meilleurs amis, des frères, même si ce n'est pas le même sang qui coule dans leurs veines. Ils sont à la tête des Blood of silence, depuis pas mal de temps. On peut dire que jusque là, même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tout va bien pour eux, malgré les blessures du passé encore très présentes en eux. Malheureusement, tout va changer le jour où une petite bourgeoise va faire son apparition dans leurs vies. Cela se sent là que je n'ai pas du tout aimer cette fameuse Tennessee ? Non mais sérieusement, dès qu'elle a commencé à côtoyer l'un d'eux, tout à commencer à partir en cacahuètes !!!
Tennessee, ma chère Tennessee, sache ma chère que dès le départ je ne t'ai pas du tout appréciée, peut-être que je changerai d'avis un jour, bien que j'en doute énormément, mais n'y a t-il pas que les fous qui ne changent pas d'avis ?
Que je vous explique pourquoi je n'aime pas cette fille. Lorsqu'elle a fait son apparition, Hurricane c'est mit en tête qu'elle devait tête à lui, non pas juste pour une partie de baise, mais pour plus que cela, pour plus que l'amusement. Jusque là, rien à dire, il a le droit de vouloir plus avec une femme, il le mérite c'est indéniable. Mais si maintenant, vous ajoutez le fait que Creed ne peut s'empêcher de désirer cette même femme, mais que celle-ci est celle que son frère de toujours semble aimer réellement, on est clairement dans la mouise. Ajoutez encore à cela, des emmerdes à n'en plus voir le bout, le passé qui revient faire des siennes dans le présent, cela donne au final un premier tome totalement addictif, captivant, émouvant également.
Mais le plus du plus, c'est quand même que j'ai adoré rencontrer chacun des membres de ce club de bikers, j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître dans les prochains opus de la saga. Là aussi j'ai eu ma petite préférence, je dois dire que les jumeaux m'intriguent.
Et si maintenant je vous révélais enfin vers qui ma préférence c'est tournée ?
Si j'ai aimé Hurricane, c'est pour sa manière de voir les choses, de vouloir toujours tout gérer, le fait qu'il soit très axé sur la famille, il veut à tout prix prendre soin des siens, que ceux-ci soit de son sang ou pas. Si j'ai aimé Creed, c'est pour tout ce qu'il représente, pour les émotions qu'il m'a fait ressentir, j'ai parfois eu envie de lui en retourner une tellement il me mettait en rogne, et pourtant je suis carrément #TEAMCREED et je ne pense pas changer d'avis un jour.
Maintenant, une seule hâte, poursuivre la saga et mieux connaître les autres Blood, mieux comprendre certaines de leurs réactions dans ce premier tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Pixie-Girl
  16 septembre 2014
Merci à l'une des auteurs Maryrhage d'avoir contacté mon blog "Influence of the moon" pour avoir le droit de lire en Service Presse ce premier roman.
Après avoir accepté le SP, j'ai pris du temps pour moi afin de lire et d'apprécier le résumé et là, c'est le drame. Un trio amoureux, encore ! Si ce n'est pas de l'érotique, on a le droit a des trios amoureux, et merde.....
Ayant accepté ce SP, j'ai donc mis mes grognements de côté et j'ai commencé ma lecture et là, Ô surprise, j'ai littéralement adoré l'ambiance générale du roman.
C'est noir, viril, masculin. C'est un monde où la drogue cotoye les armes et que pour se faire un nom, ils ne faut pas hésiter à tuer le mec d'en face, rien à voir avec certaine romances "culcul panpan" qui peuplent nos librairies (et que j'aime aussi lire).
La différence ici, c'est que l'intrigue et la narration est faite par des hommes, des mâles, des vrais, avec leurs doutes, leurs coups de gueules et de sang, mais aussi leurs faiblesses et leurs blessures qui les rendent plus abordables et moins sauvages, et aucune touche féminine ne vient ternir le côté biker des personnages, même si elles sont présentes, elles ne dénaturent pas le côté brut de décroffrage du roman.
J'ai littéralement adoré ce premier tome, même si certains passages de l'histoire étaient prévisibles avec une fin qui ne m'a pas surprise, l'épilogue avec la femme du Trio, m'a confortée sur mon idée qui avait germée depuis bien longtemps dans mon esprit.
C'est dommage, j'aurais aimé quelque chose de différent qui démarque le roman du début à la fin.
A lire et a savourer pour les amatrices du style "Sons of Anarchy".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
monparadisdeslivres
  25 août 2015
Merci à Amheliie et Maryrhage pour l'envoi du livre.
Encore une fois, le duo Amheliie et Maryrhage a su m'impressionner avec ce premier tome de la série Blood of Silence. Un triangle amoureux hors du commun dans l'univers des bikers. Et si comme moi, vous êtes fan de la série Sons of Anarchy, vous allez succomber à « Hurricane & Creed ».
Deux amis, deux frères d'armes. L'un sauvage et stable l'autre impulsif et colérique. Mais leur amitié prime par-dessus tout. Avec leurs amis, Klaxon, Nirvana, Liam et les jumeaux Sean & Rhymes, ils ont créé Les Blood Of Silence, leur club de bikers. Et bien sûre dans leur monde, leur vie rime avec danger, violence et illégalité. Et lorsqu'un nouveau deal très rentable leur est proposé, ils vont accepter avec réticence. Car ce deal pourrait nuire l'un des membres et toucher tour le clan. Mais grâce à leur code d'honneur, les Blood se soutiennent mutuellement et rien ni personne ne pourra les séparer. Mais il aura suffit d'une seule rencontre pour que tout bouscule et remet tout en cause …
Grâce à mon duo d'auteurs hors pairs, pour la première fois dans un triangle amoureux ce n'est pas l'un des mecs qu'on déteste ou l'héroïne éplorée qu'on admire. Non ici c'est tout le contraire. On déteste cette intruse pour être venue perturber ce lien spécial, cette connexion entre Hurricane et Creed. Et on n'a qu'une envie c'est de l'évincer et de la faire disparaître du tableau (ce fut mon cas personnellement).
L'amitié entre Hurricane et Creed est extraordinaire. Et plus stupéfiant, on découvre leur personnalité grâce à leur point de vue alternante. Et c'est bluffant ! Hurricane est un personnage très protecteur avec sa famille (sa mère, ses soeurs, Creed et les autres membres du club). Il prend soin de tout le monde et trouve toujours solutions aux problèmes de chacun. Creed lui, traîne un lourd passif. Il lutte tous les jours contre ses démons. Et pourtant c'est vers lui que va ma préférence ! (Désolée Mary, Hurricane est certes attirant mais le mystérieux Creed est plus sexy ♥ ♥ ♥ !). Mais il est prêt à tout pour Hurricane.
On fera aussi connaissance des autres personnages qui ont leur importance dans l'histoire. C'est une grande famille attachante, aimante et sympathique.
Avec une plume fluide et prenante où il n'y aucun temps mort et des personnages extras, j'ai passé un super moment et je n'ai pas été déçue de ma lecture ! On est captivé dès le début et on en devient Addict jusqu'à la fin ! Amheliie & Maryrhage ont ce don pour vous éblouir grâce à une touche d'originalité ! Et c'est toujours aussi EXCELLENT ! On passe par tous nos états : on rigole de leurs répliques, on s'inquiète et s'énerve pour eux, on sourit et on se prend d'affection pour cette grande famille !
Bref, un pur régal ! Et avec la bombe lâchée à la fin, il me tarde de connaître le suite. Et connaissant notre duo, je sens qu'elles vont m'en faire voir de toutes les couleurs ! Et pour terminer petit message pour vous les filles : « Merci pour cette magnifique playlist qui correspond exactement à chaque moment de l'histoire ! »
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Pq
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Samounette
  18 septembre 2015
Alors alors.... alors là, forcément j'ai la musique du générique de Sons of Anarchy en tête.. j'ai des images de Jax Teller super sexy et tout ce qui va avec... donc forcément quand je commence ce tome je suis dans de très bonnes dispositions.. Sauf que... sauf que j'ai tenu à lire celui là vu qu'il s'agit du tome 1 alors qu'en fait, c'est le tome 2 qui m'intéresse.. parce que.. et c'était pourtant clair dans le résumé.. le principe, l'intrigue de ce tome est donc.. un triangle amoureux.. et vous savez combien je DETESTE les triangles amoureux.. Donc forcément, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Pourtant c'est bien écrit. J'ai retrouvé le style des filles que j'aime toujours autant. le dialogue à deux voix , deux mecs aussi différents l'un de l'autre que le sont souvent les personnages des filles avec chacun son style. Ce qui se ressent au niveau de l'écriture et qui est toujours aussi agréable.
Parlons des personnages. Une petite préférence pour Creed, plus posé plus torturé mais au final qui n'aura pas résisté bien longtemps à la tentation.. Hurricane est plus trash, plus cash et finalement celui que je préfère parce que le plus fidèle à lui même et à ses principes.
Quand au personnage de Tenessee.. ma foi... je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que le fait que nous n'ayons que le point de vue des garçons ne la rend pas très très agréable (j'avoue à un moment quand Creed l'envoie bouler j'ai adoré... mais bon.. il se reprend très vite et se répend en excuse alors que bon... elle est chiante... bref, vous l'aurez comprit, je n'ai pas aimé Tenessee)

Cependant, je n'ai vraiment aucun reproche à faire à ce roman si ce n'est que l'intrigue principale ne m'a pas plu mais je le redis, c'est parce que je déteste vraiment les triangles amoureux.

J'ai apprécié de découvrir l'univers de cette série, les différents membres du clan et tous les éléments que pose ce premier tome; Et j'avoue que j'ai hâte de lire le deuxième parce que les personnages qui sont concernés par cette suite sont tout simplement très intrigants. Heureusement, dans le tome 1 il y a une grande partie de l'histoire qui concerne le clan et donc pas directement le triangle amoureux ce qui fait que j'ai quand même apprécié ma lecture.
En résumé, si comme moi vous n'aimez pas les triangles amoureux, vous pouvez quand même vous pencher sur ce premier tome qui met en place les éléments de la saga qui seront surement déroulés dans la suite!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bunnyem
  05 juin 2017
J'avais envie de commencer cette saga depuis un bon moment déjà, à force d'en entendre parler notamment par Aurore et Mumu. Deux auteures qui ont leur petite réputation, un univers de bikers - j'adore la série Sons of Anarchy - tout était réuni pour me plaire. Je ressors toutefois de cette lecture assez mitigée.
-- Triangle amoureux --
Nous sommes ici plongés dans l'univers des bikers et c'est le point que j'ai le plus aimé dans le roman. On ne peut que sentir l'influence de la célèbre série Sons of Anarchy et c'est avec plaisir qu'on découvre un groupe de jeunes motards, et notamment ici les deux protagonistes principaux : Hurricane et Creed. S'il y a bien une romance au coeur de l'histoire, je dirais qu'il s'agit là avant tout d'une histoire d'amitié entre les deux garçons au passé difficile et douloureux. H. et Creed sont tout deux à la tête des Blood, groupe qui dirige un garage, un bar de strip et mène d'autres activités beaucoup moins légales. Une femme va faire son arrivée dans leur vie : Tennessee. La jeune femme blonde, venant des quartiers riches de la ville va complètement chambouler leur univers. Tennessee est un personnage fade, sans saveur et qui m'a agacée voire choquée à chacune de ses apparitions. Au début, elle n'est qu'une jeune fille naïve et malgré son arrivée fracassante, elle se révèle n'être qu'une pauvre petite bourgeoise sans grande personnalité. C'est peut-être parce que l'on suit uniquement le point de vue des garçons et que l'on a donc que les dialogues pour s'attacher un tant soit peu à la jeune fille. Et bien, comment vous dire que la pauvre n'a pas de répartie et que la plupart de ses dialogues se résument à des "mais....", "je...."... En plus de cela, ajoutez le fait qu'elle est donc au centre d'un triangle amoureux et vous ne pourrez que la détester. Je n'ai absolument pas compris comment les deux garçons ont pu tomber sous le charme de cette femme. Sans rien vous spoiler puisque la scène arrive très tôt dans le roman, Tennessee couche avec Hurricane et pas moins de 10 mn plus tard, elle se retrouve dans la même position avec Creed... Sincèrement, j'ai été un peu choquée, je n'ai d'habitude rien contre les triangles amoureux mais celui-ci est tellement rapide, sans développement de relation que la jeune fille ne peut que passer pour une fille facile et sans personnalité. Passé outre le mic mac du triangle, j'ai beaucoup aimé la relation entre Hurricane et Creed et en apprendre plus sur leur passé. L'histoire de ce tome n'a rien de bien original et l'épilogue, du point de vue de Tennessee n'a absolument aucune originalité puisqu'on le voit venir dès les premiers chapitres. Je ne peux également pas terminer cette chronique sans parler des grosses coquilles d'écriture. le roman étant auto-édité, il en hérite des fautes d'orthographe et des problèmes de ponctuation qui m'ont gênée dans ma lecture. Je me suis toutefois attachée aux Blood et je lirai la suite, mais sans grand empressement.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une histoire qui n'a rien d'original, une jeune femme au centre d'un triangle amoureux sans personnalité et sans saveur mais un univers de bikers et des personnages masculins attachants que l'on a envie de découvrir d'avantage.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   01 septembre 2014
Règles des Blood Of Silence       
1) – L’adhésion est à vie, seules la mort ou l’exclusion peuvent y mettre fin.  2) – Le tatouage du logo du club sur une partie du corps est obligatoire. 
3) – L’acquisition d’une moto est obligatoire. 
4) – Chaque membre à une voix, le groupe décide à l’unanimité, mais les présidents tranchent en cas d’égalité. 
5) – Soyez toujours fidèles et honnêtes avec vos frères. 
6) – Ne laissez personne vous manquer de respect. 
7) – Soyez calmes, gardez la tête haute et traduisez toujours vos paroles par des actes. 
8) – Ne trichez jamais, ne mentez ou ne volez jamais. Ne mouchardez jamais. 
9) – Ne geignez jamais. Gardez la tête haute. Vous êtes un biker, pas un moins que rien. 
10) – Ne laissez jamais tomber et n’abandonnez jamais. Quelle que soit la difficulté, un biker ne montre jamais la moindre faiblesse, un biker n’abandonne jamais. 
11) – Aidez les autres. Les bikers n’abandonnent jamais un frère. 
12) – Tenez toujours vos promesses. 
13) – Ne faites jamais confiance à personne, si cette dernière n’a pas fait ses preuves. 
14) – La loi du « Silence » est une règle d'or chez les Blood Of Silence. 
15) – La trahison est passible de la peine de mort. 
16)……..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
EppupuceEppupuce   27 janvier 2017
- Je ne suis pas une légende.
- Non ?
- Je suis vivant, dis-je en souriant
- Quand tu seras mort on marquera ça sur ta tombe, « Hurricane, une légende de son vivant »
- Ca dépendra de ma mort. Tu sais, si je meurs sur ma moto, la pseudo légende perdura mais si je crève en traversant la rue écrasé par une mère de famille et son monospace il n’y aura plus de légende.
- Tu crois qu’on ne retiendra que ça de toi ?
- Je crois qu’on se souvient de ce dont on a envie. Toi par exemple, on retiendra que tu étais la fille d’un ambassadeur mais pas que tu étais institutrice dans une école publique.
Elle boit une gorgée de son coca avant de me jauger durement en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Tu vois qu’avec mon nom tu sais déjà tout de moi.
- Justement, aide-moi à ne pas me souvenir juste de ton nom
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   23 juin 2015
Je me tourne vers Tennessee. Elle me regarde, l’air inquiet, ouais j’ai merdé. Je n’aurais pas dû lui sauter dessus comme un affamé, mais… je ressens encore en moi cette attirance.
– T’es avec H, je n’avais pas le droit de faire ça, je lance, la voix tremblante.
– Ne dis pas ça...
– Pourquoi ? T’es avec H, je n’ai pas le droit de te toucher ni... je n’aurais pas dû. Oublie ce qui s’est passé.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bunnyembunnyem   05 juin 2017
Je suis désormais un gosse privé de repère, sans cœur et sans attache, brisé à jamais et figé dans cette douleur.
Commenter  J’apprécie          30
mini-poucemini-pouce   23 août 2016
H me jette un regard remplis de colère, je suis inquiet, en colère aussi, mais pas comme lui, il est fou de rage. Mais ce soir, moi, c'est la crainte qui me domine, la crainte pour mes "frères" et puis pour nous.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bikersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3496 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..