Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Tome 1 :

Red est agent du FBI, son coéquipier part en retraite anticipé il se voit donc attribuer une jeune femme tout juste sortie de l'école pour le remplacer. Il va devoir former la jolie Temperance, au physique de mannequin et à la langue bien pendue ! Elle ne se laisse pas faire et lui rentre dedans dès le début, j'ai beaucoup aimé son caractère : elle a des convictions et du cran. Red est troublé, Temperance lui plait physiquement mais il n'avait pas du tout envie d'avoir une bleue dans les pattes, ce qu'il veut c'est retrouver de l'action, de l'adrénaline, et ce n'est pas en faisant que la formation que cela arrivera.

Les deux agents vont être obligés de collaborer sur une affaire de tueur en série. Cette affaire va les rapprocher car Red a l'impression de se voir dix ans auparavant… et ils vont laisser leur attirance parler. Ils ont deux forts caractères, ils se disputent fort et s'unissent de façon torride ! C'est très passionné entre eux. Red ne ressentait plus rien qui le faisait vibrer autant que ses missions dangereuses dans l'armée depuis qu'il avait été mis sur la touche jusqu'à l'arrivée de Temperance dans sa vie …

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais si j'ai parfois été un peu larguée sur la psychologie du tueur (numérologie etc). J'ai aimé le cheminement des personnages sur l'enquête qui va leur permettre de se découvrir au niveau personnel. Les personnages sont travaillés et attachants, leurs liens sont explosifs dans tous les sens du terme ! le point de vue est exclusivement de Red et j'ai apprécié, cela permet de garder un voile de mystère autour de Tempe et ses pensées.

Tome 2 :

Pour ce second tome, le point de vue va être alterné entre Tempe et Red. Ils ont été acceptés tous les deux à un poste de contre-terrorisme à Washington … mais ils doivent cacher leur relation pour ne pas être séparés. Ils vont faire face à un attentat qui va réveiller des anciennes histoires liées à Red.

Un roman hyper-addictif, le suspense autour de l'intrigue est vraiment bien mené et nous captive. le premier tome pose les personnages et, maintenant que nous les connaissons bien, Amélie C. Astier nous livre un super romantic suspens ! Pour moi, cette histoire est une belle réussite car elle comporte tous les éléments d'une histoire réussie : personnages, émotions, suspense, retournement de situation, trahison … Elle est totalement dans l'air du temps en traitant des problématiques actuelles.

Une intégrale à découvrir pour celles et ceux qui aiment les personnages piquants et explosifs, les relations passionnées et torrides, les enquêtes au sein du FBI rondement menées.
Lien : https://followthereader2016...