Critique de Camille_Pixie

Dreams on Earth est le spin-off, le préquel de Heaven on Earth qui sortira en automne prochain...

North est un parisien atypique. Il est avide de grands espaces, passionné d'écologie... Mais il faut dire qu'avec des parents qui passent 80% de leur temps à l'étranger, en missions humanitaires, il n'avait pas trop le choix. Il est particulièrement fier d'eux et n'aspire qu'à marcher dans leurs traces. D'ailleurs, il attend toujours l'été avec impatience pour retrouver son père en bateau et partir manifester pour telle ou telle cause. Malheureusement, cet été, il ne pourra pas le rejoindre et devra passer son premier été à Paris...

S'il est bien déçu, ce n'est pas le cas de ses amis qui sont ravis de passer les vacances avec lui et comptent bien lui organiser un anniversaire de folie !
J'ai adoré cette petite bande. Ils sont tous très différents mais ils m'ont fait tellement rire ! Aussi sérieux qu'insouciants, ils sont tous profondément fiables. Ils tiennent les uns aux autres et se soutiennent à fond.
J'ai particulièrement aimé la manière dont ils se projettent avec North dans son projet d'association.

North est un ado presque adulte, qui pense son avenir tout tracé mais une bonne partie de ses convictions ont basculées lorsqu'il s'est rendu compte, il y a quelques mois, qu'il était amoureux du grand frère de son meilleur ami. Sofiane a toujours été son voisin, un confident mais voilà qu'il est plus.
Dans ce roman, Amélie parle de la peur des premiers amours, du doute des sentiments de l'autre mais aussi de cet incroyable bonheur... Waouh, j'ai eu des frissons lors de la scène du lac. C'était si beau.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé North, sa maturité, son engagement, sa façon de ressentir tout avec énormément de force. Il m'a beaucoup touchée.
Sofiane, évidemment, il m'a fait craquer aussi. Il faut dire qu'à travers les yeux de North, il est parfait et tout est si intense.

C'est une histoire courte mais intense, riche en personnages et en péripéties. Ce préquel est presque une nouvelle mais il se passe beaucoup de chose, tout en douceur et en émotion...

Ah, et j'ai adoré la référence à Wade Perkins ! Je suis vraiment friande des petits clins d'oeil aux précédents romans.

Bilan :
Cette histoire, bien que courte, m'a complètement embarquée ! J'ai été happée par l'histoire de North et Sofiane, j'ai eu l'impression de faire parte de cette bande de potes aussi fun qu'engagés.
La notion d'amitié est vraiment belle. Mais surtout, cette histoire de premier amour, je l'ai ressentie comme un coup en plein coeur, avec une intensité folle, une émotion qui n'a fait que croître au fil des pages avant de me laisser sous le choc.
Vivement Heaven on Earth !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...