Critique de Floreen

COUP DE CŒUR
Quelle claque ce livre ! Si j’avais déjà été secouée par le livre With You du même auteur, avec ce roman, elle va encore plus loin de la perversion et l’horreur dont l’être humain est capable. J’attendais ce tome avec impatience après avoir lu l’histoire de Dereck et entraperçu celle de Demon dans les tomes précédents d’une à cause de l’épilogue du tome 2 qui était une vraie torture, de deux car j’aime lire sur le monde du BDSM. Et je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire. Au-delà du fait que je trouve qu’elle a maîtrisé le sujet du BDSM malgré son ignorance de ce monde avant de débuter ce roman mais aussi du fait qu’elle a su construire une intrigue qui m’a surprise de bout en bout, avec des révélations de plus en plus surprenante, des personnages très bien construits et travaillés psychologiquement.
Je suis passé par tout un panel d’émotions au cours de cette lecture qui m’a fortement marquée et que je ne suis pas prête d’oublier (comme le plupart des livres que j’ai lu de cette auteure). J’ai vraiment un gros coup de cœur pour Demon mais aussi pour Archer, qui n’a rien lâché pour tenter de remonter Demon à la surface. L’histoire de Demon est dure, glauque, cauchemardesque, on comprend aisément le pourquoi de son choix qui lance le tome. J’ai été bouleversé par ce qu’il a vécu et ce qu’il a ‘’choisi’’ d’affronter pour se libérer de ses démons. C’est juste horrible. Je dois avouer que certaines scènes ont été dures à lire, et pourtant, je pense avoir lu des trucs assez glauques par le passé.
Quant à la relation entre Archer et Demon, j’ai aimé comment elle s’est construite et s’est ensuite reconstruite. La force et la détermination sans faille, ou presque, d’Archer pour aider/sauver Demon. Et leurs scènes de sexe… pfff, j’ai eu chaud, très très chaud.
Bref, après 2 premiers tomes qui m’avait déjà envoutée et emportée dans l’univers des Fucking Boys, celui-ci est juste une pépite. J’ai maintenant hâte de découvrir ce qu’elle réserve à Brooks & Lake et aux membres des Fucking Girls.