AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  20 août 2018
Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce roman jusqu'à ce que le gentil facteur dépose un colis dans ma boite aux lettres. Donc je remercie encore Céline pour l'avoir offert. D'autant qu'elle m'a aussi offert un magnifique coup de coeur.

L'histoire est celle de Wade, un joueur de foot de Manchester. Il est gay mais le cache très bien sous une réputation de tombeur. Et il se pense heureux. Mais quand un nouveau joueur, Nikki, débarque dans l'équipe, ses certitudes volent. Il se sent attiré par lui, mais pensant qu'il est hétéro, il se contente d'une amitié. Une relation bien partie pour être vouée à l'échec.

Cette histoire n'est pas seulement une histoire de couple. Les auteures font aussi état de la situation d'homophobie qui peut être très présente dans le monde du sport. Je me suis attachée aux personnages dès le départ et autant dire que je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. Des larmes aux rires, j'en ai vu de toutes les couleurs. En même temps avec deux sportifs butés, c'était un peu obligé. Mais comment ne pas être touchée par leur histoire, par les obligations qu'ils se fixent pour ne pas faire tomber leur réputation...

Wade est un champion. Il est dans son club depuis douze ans, mais cela fait aussi douze ans qu'il ment à son équipe sur son orientation sexuelle. Il veut rendre heureux les autres, s'oubliant par la même occasion. C'est la rencontre de Nikki qui va lui faire se rendre compte qu'il n'est pas heureux de la situation. Mais c'est difficile pour le sportif d'admettre qu'il doit changer sa façon d'agir, la peur de mettre en péril toute sa carrière en faisant un coming out est présente. Au milieu du roman j'ai tellement détesté Wade pour cela. Mais ses doutes sont compréhensibles et j'admets que j'aime bien, beaucoup, cet homme.

Quant à Nikki, il revient en Angleterre après une affaire trouble dans son ancienne équipe. Gay, mais ne le revendiquant pas non plus, il va tenter de s'installer dans cette équipe étrangère pour lui. Et clairement, révéler son orientation sexuelle pourrait mettre en l'air son transfert... C'est un jeune homme courageux qui affronte les épreuves avec calme, quand bien même il est un poil colérique ^^

Les deux hommes sont très attachants et je me suis pris au jeu de leur amitié dès le départ. J'ai adoré la façon dont leur histoire a évolué au fil des pages. Et s'il y avait beaucoup d'amour entre eux, j'ai aussi aimé voir que les difficultés extérieures pouvaient influer au moins autant que leurs comportements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ce roman.
Petit plus très appréciable pour moi qui aime les happy ends, les auteures ont glissée quelques chapitres bonus à la fin, ce qui permet de retrouver Wade et Nikki quelques mois après la fin du roman, pour quelques tranches de vie quotidienne de nos deux champions.

J'ai énormément aimé le style des auteures. Les chapitres très courts m'ont séduites et les nombreuses descriptions et narrations aussi. Autant dire que j'ai été très vite accro à ce roman et que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

En bref, un roman plein d'émotion qui a su me séduire dès le départ et qui fut un coup de coeur ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox