Une fois de plus, le terrible duo Amheliie/Maryrhage a mis la barre très, très haute. Un véritable coup coeur pour cette bouleversante lecture ! "Irish War"c'est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est une belle leçon de la vie qui vous fera passer par une palette d'émotions vives, qui marque les esprits, qui vous montre une dure réalité de notre société et qui nous laisse un magnifique message d'espoir. Et je n'ai qu'une hâte que ce petit diamant brut rejoigne au plus vite ma bibliothèque.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4wG
CE ROMAN… QUELLE CLAQUE !
[Irish War] est un roman qui m'a fait de l'oeil dès sa sortie. Ne sachant rien du conflit abordé dans le roman, j'étais curieuse de découvrir cette ambiance et ce pan de l'histoire qui m'était inconnu.

Je commence à bien connaître la plume d'Amheliie et Maryrhage… et pourtant, à chaque roman que je lis, je me prends une claque ! Ici l'intensité de l'histoire est indéfinissable. Dès les premiers chapitres, j'ai su que Kenan et Eireen allaient me bouleverser.

DEUX HÉROS… DEUX CAMPS…
Kenan est catholique… Eirenn est protestante ! Leur rencontre va bouleverser leur univers. Ils croient tous les deux en leurs idéaux. Tous les oppose et pourtant… Ils ont chacun été victime de ce conflit qui dure depuis bien trop longtemps. Ils sont tous les deux dévoués à leur cause, alors quand l'amour vient semer le trouble, nos héros doivent se poser les bonnes questions…

Dans cette histoire, nos héros sont intenses, charismatiques et humains. Ils campent sur leurs croyances, ils se sont forgés dans la douleur et la lutte semble être une cause importante… Mais la guerre est-elle la réponse à tout ?

Kenan est un homme loyal, un combattant hors pair qui se bat avec rage. J'ai tout de suite aimé son personnage et ce qu'il défend. C'était un peu dur de prendre position pour l'un ou pour l'autre et en fait au fil des pages j'ai compris que ce n'était pas le but… Kenan est un héros de grande envergure, il fait partie d'une grande famille unie et j'ai aimé sa personnalité. En dehors des conflits, c'est un homme qui a beaucoup à offrir. J'ai aimé l'homme et pas ce qu'il représentait dans la bataille.

Eireen, j'ai dû attendre un peu avant d'aimer totalement son personnage. Elle a un rôle bien particulier à jouer dans l'intrigue, et je l'ai trouvée formidable. Son personnage m'a captivé et petit à petit j'ai baissé ma garde pour éprouver beaucoup de sympathie pour elle. Eireen a perdu beaucoup dans ces affrontements, et elle a choisi une voie dangereuse qui la mène au plus près de l'ennemi… Et l'ennemi, c'est Kenan… Au-delà de leurs différences, nos héros vont s'aimer, envers et contre tous… Mais pourront-ils espérer une fin heureuse ? Dans de telles circonstances ?

UNE HISTOIRE D'AMOUR PLEINE D'ESPOIR OÙ L'ÉMOTION SUBMERGE LE LECTEUR !
Je suis encore un peu sous le coup de l'émotion en écrivant cet avis car franchement, je ne m'attendais pas à vivre autant aux côtés de nos héros. L'ambiance du roman est pesante, il y a beaucoup de pression, d'enjeux et je vous avoue que je me suis laissée prendre par la vivacité du récit.

Amheliie et Maryrhage ont mis en scène un scénario absolument saisissant. Comme je le disais plus haut, je ne savais rien de ce conflit entre catholiques et protestants, j'ai donc appris beaucoup de choses en lisant ce roman, car même si l'ensemble est romancé, les autrices se sont basées sur des faits réels. J'ai d'ailleurs apprécié la note que l'on trouve à la fin du roman qui éclaire vraiment bien le thème central de ce livre.

En débutant ce roman je savais que je me lançais dans une histoire poignante, et les personnages m'ont mise à genou tout simplement. J'ai tellement aimé l'histoire, la manière dont elle est racontée. Les chapitres se succèdent pour laisser place aux émotions, intenses, dévastatrices et étourdissantes.

L'histoire d'amour se met en place dans un contexte historique et politique assez tendu. Je vous avoue que j'ai eu peur pour Kenan et Eireen. J'ai tellement aimé leur histoire que j'avais peur qu'elle s'arrête à n'importe quel moment.

UN RÉCIT QUI TRANSMET DE BEAUX MESSAGES !
Ce livre a une vraie force, Amheliie et Maryrhage nous transmettent beaucoup de messages. Elles défendent une vision de la vie que je partage, elles ont réussi à me mettre ko avec ce roman, elles pointent du doigt des causes qui révoltent, qui bouleversent et ce, avec beaucoup de finesse. Elles n'imposent pas leurs idées, elles les laissent germer dans l'esprit de leurs lecteurs. Ici on est confronté à l'injustice, à la guerre, à des disparités et à la loyauté des camps adverses. J'ai particulièrement aimé sortir de mes habitudes de lecture, car si cela reste une romance, c'est aussi un combat pour la liberté et la paix.

Les plumes des deux autrices sont transcendantes. Difficile de poser son livre quand on est plongé dans une histoire pareille, parce que l'on veut forcément connaître le fin mot de l'histoire, même si on est mort de peur. J'ai aimé le mélange d'action, de sentiments et le côté beaucoup plus sérieux de l'histoire qui nous permet de ne jamais oublier l'importance de la vie.

EN BREF :
[IRISH WAR] c'est une histoire brute et percutante menée par deux héros que j'ai admiré du début à la fin. Amheliie et Maryrhage ont encore réussi à me surprendre, c'est absolument dingue cette capacité qu'elles ont de nous offrir des récits hors du communs abordant des thématiques qui rendent leurs histoires singulières et franchement addictives. Ici, j'ai aimé l'aspect religieux et politique très bien amené, et cette romance totalement interdite qui m'a donné des frissons du début à la fin.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Quel bonheur!
Avec comme trame de fond la guerre en Irlande, on suit Eireen et Kenan, 2 adultes de camps adverses.
Ils ont chacun leur conviction, suivent les traces de leur famille, militent pour leur camp et la liberté...
Sauf que de rencontres en rencontres, des questions se posent! Et si finalement ce n'était pas une simple infiltration?

Deux plumes incroyables qui nous bouleversent! Des émotions intenses en vrai montagnes russes.
A lire de toute urgence
⚠️ Coup de coeur ⚠️

Amélie & Mary ont une plume exceptionnelle, j'ai été transporté dans l'Irlande du Nord, au milieu d'un conflit que je connaissais pas. On ressent tellement d'émotions. J'ai été bouleversé par cette romance, ce conflit et les personnages.

On ne peut qu'imaginer ce qu'ont vécu les Irlandais du Nord. Lorsque qu'une religion veut prendre le dessus sur l'autre et que plus personne ne sait pourquoi il faut se battre finalement. Kenan est tellement attendrissant. Sous ses airs de gros dur irlandais, il a un coeur tendre 🥰. Eireen ne va pas pouvoir résister à cette attirance qu'elle ressent contre son gré.

Il est catholique, elle est protestante.
Tout les oppose... mais tout les atire.
Eireen est protestante, membre de l'UVF. Elle est rentrer dans l'organisation par vengeance. Elle est prête à aider ses frères a obtenir des informations sur leurs ennemis.
Kenan est catholique, membre de l'IRA. Il veut lutter contre l'oppression que subit les siens depuis plusieurs décennies.
Sa rencontre avec Eireen va changer sa vie, mais il ne doit pas divulguer son
implication à l'IRA.

Mais comment réagira-t-il lorsqu'il découvra le sien?

Un projet de voyage en Irlande avec ma soeur est prévue et Irish War sera dans mes bagages pour cet évènement, lorsqu'on ira visiter Belfast ❤
Cette histoire est clairement un coup de coeur, je l'avais déjà lu il y a quelque année quand les autrices l'avaient publié chapitres par chapitres sur leurs blog. Déjà a l'époque j'avais adoré, mais pouvoir tout lire d'affilé est quand même mieux pour bien ce mettre dans l'histoire.

Pour te convaincre de lire cette histoire je n'ai qu'un mot a dire ou plutôt deux Irlande et les Irlandais, sa donne envie pas vrai? En tout cas moi il m'en faut pas plus dans la mesure ou tout ce qui a attrait a l'Irlande j'adore. J'ai beaucoup aimé cette histoire en partie car on passe du point de vu de Kenan à celui de Eireen, autrement dit du point de vue Catholique à celui de Protestant. C'est très intéressant d'avoir les avis des deux parties pris dans un même combat.

De plus Amélie C. Astier et Mary Matthews ont comme toujours fait un travail de recherche super, comme il est dit a la fin du livre l'histoire et les événements sont bien entendu fictif néanmoins le conflit lui a bien eu lieux et c'est sur cette base qu'on travaillé les autrices.

Pour lire la suite rendez-vous sur mon blog.
Lien : https://melisseetseslectures..
Une fois n'est pas coutume, Amheliie et Maryrhage m'emmenent par le biais de cette lecture dans un domaine inconnu pour moi, soit la guerre en Irlande entre les catholiques et le protestants qui aura duré 30 ans. Je connaissais le nom de l'IRA, ce groupement armé aux actes terroristes, mais cela n'allait pas plus loin.
Sans être un livre historique, les recherches des auteurs sur cette période sont suffisamment fouillées et détaillées pour rendre l'histoire crédible et addictive. Car au delà de la romance entre deux jeunes gens de camps rivaux, c'est aussi cette guerre et son lot de souffrances qui m'aura fait vibrer.
C'est Eireen qui va aller draguer et allumer Keanan, mais au départ pour de mauvaises raisons. Eireen est espionne pour les pro-britanniques et lorsqu'elle croise Keanan membre présumé de l'IRA dans l'hôpital où elle travaille, elle pense avoir flairé un gros poisson. Toutefois, la confiance d'Eireen va finir par vaciller, surtout lorsqu'elle se rend compte que Kenan n'a rien d'un monstre et qu'elle est même en train d'en tomber amoureuse.
Ce couple est totalement attendrissant et nous offre de nombreuses scènes sexuelles hot, mais jamais vulgaires. J'ai adoré la tension sexuelle des premiers rendez-vous et cet humour chargé de sous-entendus qu'échange le couple. Les dialogues font mouche et sont souvent drôles malgré le contexte, créant comme une bulle protectrice et une parenthèse à la guerre, lorsque Eireen et Keanan sont ensemble.
Les auteurs ont parfaitement su créer un couple de Roméo et Juliette à l'Irlandaise, avec son lot de souffrance et de beauté. Leur fin sera-t-elle pour autant moins tragique ? À vous de le découvrir !
Coup de coeur 🍀🍀
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Chronique d'Audrey :

Nous faisons la connaissance d'Eireen et de Kenan. Chacun a des objectifs différents, des raisons d'agir opposées. L'une est protestante, l'autre est catholique, ils n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins se plaire. A la guerre comme la à la guerre, ils ne savent pas tout de l'autre … Chacun est loyal, prêt à tout pour sa famille, ses convictions, sa religion. Ici, ne pas avoir la même religion pose un gros problème.

Eireen est forte et têtue : elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est intelligente, elle a de la répartie, elle est entreprenante et passionnée. Kenan est la définition de la loyauté. Il sait répondre à la jeune femme, il sait être tendre et en même temps se mettre en danger pour l'IRA. J'ai beaucoup aimé leur jeu de séduction, leurs échanges plein d'humour et de couleur malgré les temps qui courent. Un jeu qui va déraper quand les sentiments vont s'en mêler…

La foi est-elle plus forte que tout ? Chacun ment à l'autre, nous sentons que tout ça va mal se terminer. La guerre n'épargne rien ni personne, comment l'amour peut-il naître et évoluer dans un tel contexte ?

Un récit totalement addictif ! Je l'ai dévoré car je n'en pouvais plus de ne pas savoir ce que le duo d'auteures réservait à ses personnages. Un très beau livre sur la tolérance, toutes les idées sont respectées et argumentées, que ça fait du bien. Un beau coup de coeur pour moi avec ce livre qui m'a fait ressentir mille émotions, nous vibrons avec les personnages, nous tremblons pour eux. Amheliie et Maryrhage savent trouver les mots pour nous toucher, nous entrainer dans leur récit entre espionnage, conflits armés et bien sûr moments tendres et sexy. Tout est bien dosé, le livre est bien rythmé, j'ai adoré et je vous le conseille !
Lien : https://followthereader2016...
💚🍀 Irish War🍀💚
Il y a des romans qui passent de d'autres qui resteront longtemps en nous. Irish War fait sans aucun doute partie de la seconde catégorie.
Eireen et Kenan sont ancrés en moi pour longtemps, c est 1 certitude. Avec ce Roman, Amheliie Amhe Auteur et Maryrhage m'ont bouleversée, marquee, emportée en Ireland, au beau milieu des années 90 et d'une guerre éprouvante et destructrice.
Au milieu de ce décor, j ai découvert 2 âmes meurtries, 2 coeurs battant plus fort, 2 enfants que la guerre a endurci.
💚Eireen💚 est infirmière, déterminée, protégeant ses rêves et ses idéaux, prête à tout pour ses buts.
🍀Kenan🍀 est docker, beau, charismatique, dangereux, fort et profond, émouvant, bref j en suis tombée amoureuse.
Tous les deux se retrouvent alors que tout les divise. Entre eux: la religion, la cause, la guerre, les familles, le passé douloureux et surtout le mensonge et les non dits.
Cette histoire nous plonge dans un tourbillon de passions (a tout niveau) qui s'entrechoquent. l'amour qui devient haine, l'amour qui devient folie, l'amour qui devient passion, fusion, l'amour qui devient désespoir et tristesse. L'amour qui maintient l'espoir et fait briller les étoiles, celles qui guident les âmes perdues...
Ici, nous ne sommes pas uniquement lecteurs. Nous vivons avec eux, prions, espérons, fermons les yeux pour réprimer les larmes (de joie et d'amertume), sourions et les félicitons, aimons et détestons.
Bref... je conseillllllllleeee
Bravo aux auteurs 🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ça faisait très longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant tenue en haleine! 💚🥰💚🥰💚🥰💚
En règle générale, j'attend un peu avant d'écrire mon avis, mon ressenti. Mais avec Irish war, il fallait que je le fasse à chaud, au moment où toutes les émotions sont encore bien présentes. Je ne vais d'ailleurs pas parler de l'histoire en elle-même, mais uniquement de toutes ces émotions qui m'ont parcourues durant ma lecture et à la fin. Parce que je trouve que ce roman, il ne faut rien dire de l'histoire, mais uniquement de ce que l'on a ressenti.
Jusqu'à aujourd'hui, chacune des parutions que j'ai lue du duo Amhélie et Maryrhage a eu le don de me faire ressentir tout un panel d'émotions, que ce soit de la joie, de la peur, des frissons d'angoisses, ou au contraire des frissons de chaleur. Il est simplement impensable de rester de marbre, de ne pas se sentir submergé par les histoires qu'elle nous offrent. Avec Irish war, on aborde un sujet bien réel, il suffit d'aller sur le net et de chercher des infos sur le conflit entre catholiques et protestants en Irlande, et on comprend immédiatement que l'on ne sortira pas indemne de cette lecture.
Ce livre parle de convictions, de religions, de choix de vie, de choix à faire, de pertes, de bonheur, d'espoir, de famille, les émotions s'en trouvent à fleur de peau dès le départ et le restent jusqu'à la fin. Par moments c'est insoutenable, et pourtant on ne peut s'empêcher de poursuivre, on veut savoir, on veut assister à une fin heureuse que l'on espère assez rapidement.
Kenan et Eireen, deux personnes formidables, deux êtres avec une force extraordinaire, avec leurs faiblesses également, deux personnes qui m'ont retournée, qui m'ont émue, qui m'ont marquée. Je vais mettre un moment à me remettre de ma lecture.
Peu importe le livre ou la saga, peu importe le contexte de l'histoire, que ce soit Amhéliie seule, que ce soit Maryrhage seule, que ce soit le duo, c'est la révolte des émotions, ce sont des moments de lecture fort et intense, mais surtout que l'on oublie pas !
Contrairement aux autres critiques que j'ai lu, je suis beaucoup plus réservée sur ce livre. Cela n'a pas été un coup de coeur, tout au plus une lecture agréable.
Grosso modo, l'histoire des Roméo et Juliette moderne à la mode irlandaise est plutôt sympa, le contexte du conflit civil intéressant. Mais je ne sais pas, il n'y a pas eu le petit truc qui vous emporte, qui fait sortir le livre ou l'histoire du lot.