Slaves tome 5.5 sur 12
Amazon Media EU S.à r.l. (08/10/2017)
4.31/5   8 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Trenton Wellington est l’un des membres du Conseil. Ancien bras droit de Faith, le vampire est doté d’un don de télépathie en plus de celui de manier les mots.
Alors qu’il semblait être le plus serein des membres du gouvernement, lorsque la Guerre éclate, son passé ressurgit.
En effet, il y a plu... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 5.5 : TrentonVoir plus
Chronique de Audrey :

Pour cette nouvelle, nous sommes dans la tête de Trenton. Et c'est vulgaire ! le vampire est totalement déboussolé par le retour de Wraith, son ex-amant, qui essaie de rependre sa place auprès de lui après trois cent ans d'absence (ça en fait, du temps !). le spectre nous paraît très antipathique au premier abord et j'ai eu du mal à comprendre ce que Trenton, si altruiste, pouvait lui trouver malgré son charisme et ses divers talents apparemment indéniables.

Dans l'optique que cela aidera à gagner la guerre, Wraith veut s'unir à Trent. Ou, plutôt, finir l'union que le vampire avait commencée trois cent ans plus tôt et qui avait précipité la fuite du spectre… Trenton ne s'en ait jamais vraiment remis et ce retour va faire remonter à la surface toutes sortes d'émotions : il souffre beaucoup et Amheliie trouve les mots pour que nous ressentions cela avec lui… a contrario de Wraith car les spectres ne peuvent ressentir ni sentiments ni émotions. Pourtant, il va tout faire pour essayer de persuader son ancien amant de replonger, quitte à se dévoiler.

Tous les moyens sont bons pour reconquérir Trenton. Nous faisons donc, avec les deux personnages, des bonds dans le passé pour découvrir les moments partagés par ceux qui formaient un couple. J'ai été très curieuse et ravie de suivre ces moments qui nous apprennent beaucoup sur les deux personnages. Wraith a beau être un spectre, j'ai trouvé qu'Amheliie avait réussi à « l'humaniser » un petit peu, juste de quoi nous le rendre attachant tout en gardant crédible son côté froid. J'ai fini par être touchée par cet être si particulier qui s'est épris d'un vampire… Par contre, j'ai eu plus de mal à m'attacher à Trenton qui passe une très grosse partie du roman à se lamenter et à souffrir, à souffrir, et encore souffrir. Il se questionne beaucoup, parfois trop pour réellement nous toucher !

Une nouvelle qui nous en apprend plus sur ce qui se passe sur le front français, mais aussi et surtout entre Trenton et Wraith. Si les tomes précédents nous laissaient sous-entendre une tension entre eux, elle est clairement palpable ici ! le mot torride est faible pour décrire se qui se passe entre les deux créatures. J'ai aimé être plongée dans l'univers de Slaves et découvrir un peu plus ce que sont les spectres, sans être totalement transportée par cet opus.
Lien : https://followthereader2016...
#CoupCoeur

Ce bonus je l'attendais depuis un bon moment. Et quand je l'ai reçu je me sentais comme une gamine qui a reçu son cadeau de Noël avant l'heure ! Je dois tout de même vous dire que bien que cela soit ma saga Bit-lit paranormale coup coeur j'en attendais beaucoup de ce livre. Et vous savez quoi ? Ce livre est tout simplement renversant !

Amheliie assure grave !

Oui je sais je vous donne l'impression de me répéter à chaque fois que je parle d'un de ses livres. Il est aussi vrai que je suis une grande fan de ses oeuvres. Il est aussi vrai également que j'ai une nette préférence pour ses MM. Mais que voulez-vous que j'y fasse ? Je ne sais pas comment elle fait mais à chaque fois Amh arrive toujours à me prendre au dépourvu, à m'ébranler au plus haut point et à embraser mes sens comme personne. Je ne m'en lasse pas. Et puis elle a ce petit truc bien à elle pour créer des personnages époustouflants et uniques dans leur genre.

Et Trenton & Wraith Shadow ne font pas exception !

Wow... Wow... Wow... notre vampire British et le roi des Spectres, ces deux-là depuis que je les ai rencontrés, ils ont toujours été mes petits chouchous (mais Dead reste mon number 1, mon Roi !). Leurs chemins se sont croisés il y a 300 ans de cela et chacun a ravagé la vie de l'autre à jamais. Trois cents ans plus tard, les voici à nouveau réunis. Une proximité sous haute tension où l'un ne veut plus retomber dans la folie et l'autre prêt à tout pour finir ce qui a été commencé...
Ces deux forts caractères qui ont conquis mon coeur. Trenton pour sa blessure toujours ouverte, pour ses doutes et ses craintes mais surtout pour son amour inconditionnel pour cet être froid et sans âme ainsi que sa loyauté envers Dead. Wraith pour sa détermination à vouloir récupérer son Elsker. Mais ce qui m'a séduite chez cet être dénué de tout sentiment, c'est qu'il n'a pas eu peur de s'ouvrir et de montrer ses faiblesses à ce dernier. Mais attention, il peut se montrer redoutablement dangereux si l'on s'attaque à ce qui est sien.

En bref

Un bonus à la hauteur de mes espérances ! Un autre sans faute pour miss Amheliie ! J'ai savouré chaque instant de cet extraordinaire duo, que cela soit leur passé comme leur présent. Une histoire certes courtes mais elle est surtout SUBLIMISSIME !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3cR
[MARINA]

Une parution de Slaves de Amhellie et tout s'arrête pour moi ! Impossible de faire autre chose que me jeter sur le livre ! Et quand ce dernier me dévoile ENFIN l'histoire entre Trenton et le Roi des Spectres, ce n'est plus de l'impatience mais de l'excitation que je ressens !!!!

Je me posais mille questions sur le passif entre Wraith et Trenton…

Qu'est ce qui s'est passé entre eux ? Pourquoi le vampire en veut-il autant au spectre ? Qu'est-ce que Trenton a t-il pu trouver d'attirant chez cet homme froid et indifférent ? Et pourquoi Wraith revient-il à la charge 3 siècles après ?

Dans Trenton, Amheliie a satisfait la curiosité qui me titillait dans les tomes précédents de Slaves…. Mais pas seulement ! Cette romance M/M entre le vampire et le spectre est un mélange de feu et de glace qui m'a transporté !!!

Croyez-moi, j'en suis la première étonnée, mais me voilà maintenant sur des sensations provoquées par des contrastes de chaud/froid et d'effets aphrodisiaques dû à du sang bleu !!!

Remettons quand même les choses en perspective : il a fallu que Helle me lance un défi pour que j'accepte de lire une histoire de vampires…. Et voilà qu'un an et demi après, je suis, non seulement fan des suceurs de sang de Slaves, mais la frileuse que je suis, viens de fondre littéralement pour un glaçon !!!

Parce que, grâce à Trenton, Wraith se révèle être bien plus qu'un être qui ne fonctionne qu'à l'instinct… Il est non seulement passionné et protecteur, mais son ignorance en matière d'émotion, est autant effroyable qu'attachante.

Certaines séries contiennent des Spin-Off qui ne sont pas essentiels… Ce n'est pas le cas de Slaves ! Je me régale autant avec ces tomes intermédiaires qu'avec les autres… Ils sont justes plus courts…. donc, ils ont encore plus un goût de « encooooooore » !!!

A LIRE !!!
Lien : https://wp.me/p6618l-bLk

—J’ai séquestré Léopold Cros, puis Auguste Camus et Blanche Delmas pour en savoir plus sur cette histoire de tentative de meurtre à ton égard, m’avoue le Spectre sur un ton plat.

Il a quoi ?!
Mon sang ne fait qu’un tour. La colère fait rage et cette histoire me rend nerveux.

— Qu’est-ce que tu as fait ? je répète, ahuri.

—J’ai séquestré Léopold Cros, puis Auguste Camus et Blanche Delmas pour en savoir plus sur cette histoire de tentative de meurtre à ton égard, répète Wraith sans broncher.

Je passe une main dans mes cheveux. Je rêve, il ne vient pas de me dire qu’il a passé sa journée à torturer nos alliés dans le but d’obtenir des informations ?
Je le regarde avec sérieux, rien ne m’indique qu’il bluffe.
Il l’a vraiment fait.
Les spectres sont vraiment des dingues.
— Pourtant, quand je t’ai rencontré la première fois, sur cette terrasse Trenton, j’ai senti au fond de moi comme une brûlure plaisante, poursuit Wraith pour me convaincre.

Nos regards se croisent. Et ça fait boum boum dans ma poitrine, encore plus.

— J’ai ressenti ça seulement en prenant mon pied avec toi, poursuit le Spectre pour appuyer sur ses propos.

L’attirance la vraie, c’est ce qu’il a ressenti, comme un début d’humanisation incontrôlé.
Je n’y crois pas. Je crois que la stupeur doit se lire sur mon visage.
Et pourtant, je n’arrive pas à réagir autrement.

— Génial, c’était de l’attirance sexuelle, bravo, tu as compris ce que ça faisait d’être un ado.
Tuer pour protéger. Protéger pour... aimer.