Slaves - Intégrale tome 1 sur 3
Amheliie (04/08/2019)
4.38/5   4 notes
INTÉGRALE 1Découvrez les 12 tomes de la série paranormale à succès SLAVES dans trois intégrales.Cette édition contient :Tome 1 : Vie HumaineTome 2 : ProphétieTome 3 : Révélation*****Résumé Tome 1 : Vie HumaineLe monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge ad... >Voir plus
Que lire après Slaves - Intégrale, tome 1Voir plus
Tome 1
Depuis le temps que cette saga me tente, il était temps que je me lance enfin
Ce premier tome de Slaves début fort, très fort même, et nous donne le ton de cette saga. Et encore, ne vous fiez pas trop à ce début, il y a toujours des choses surprenantes qui surviennent, et connaissant Amélie, nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises avec cette saga. Mais franchement, comment ne pas avoir envie de la dévorer à pleines dents, avouez que si les couvertures des intégrales sont assez sobres, celles des tomes séparés sont hyper flash et juste trop belles !
Dans ce premier tome, nos rencontrons Faith, une humaine qui va en voir de toutes les couleurs et honnêtement, je ne pense pas que j'aurais eu sa volonté et sa force ! Je pense que pas mal de personnes auraient complètement craqués, mais pas elle, et pourtant, elle va en prendre clairement plein la tête.
Nous sommes dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir il y a déjà quelques années, un monde où le soleil est un astre absent et la nuit semble éternelle. Les humains, s'ils ne sont pas tués ou vidés de leur sang, deviennent des esclaves pour les vampires, autant vous dire que ce ne sont pas des vampires dans le genre Edward Cullen, cependant, certains sortent leur épingles du jeu et sont différents des autres. Je ne dirais pas que ce sont des êtres pleins de tendresse, mais après tout, qui voudrait d'un vampire super fleur bleu ? Je dirais bien moi, surtout si celui-ci est du même genre de Dead, ne vous arrêtez surtout pas à son nom
Mais nous rencontrons d'abord Louis, le vampire qui achètera Faith en tant qu'esclave, mais surtout en tant que compagne. Cela implique énormément de choses, également de se retrouver dans le lit de ce vampire. Si celui-ci semble de prime abord une personne « sympa », méfiez-vous des apparences, Faith va vivre un véritable calvaire à ses côtés, lui qui aime être obéi au doigt et à l'oeil, il va avoir maille à partir avec elle. Quant à Faith, eh bien, elle n'est pas prête à se plier aux volontés de son « maître », et elle en paiera chèrement le prix.
Dans le chaos qu'est la vie de Faith, elle va apercevoir un brin de lumière lors de l'apparition de Dead Creaving chez Louis. Dead est un ami et Louis, mais il travaille également avec lui. Ce vampire la rend toute chose, elle se sent clairement attirée par lui, mais c'est un vampire, donc un être qu'elle hait. Je vous le dis déjà, je suis personnellement sous le charme également de ce cher Dead, il est tellement différent de Louis, tellement plus… Mais je ne vous en dirai pas plus sur lui
Avec ce premier tome, je suis clairement frustrée de ne pas avoir découvert cette saga dès que j'en ai eu l'envie, l'avantage, c'est que tout les tomes sont maintenant disponibles, il n'y a donc aucune attentes entre chacun d'eux. de plus, les intégrales le sont également. Pour moi, comme toujours, Amélie réussi à sortir son épingle du jeu, elle ne nous donne pas des vampires comme les autres, elle est fidèle à ce que j'ai déjà pu lire et dire de ses livres, tout simplement unique et elle me transporte à chaque fois dans ses univers desquels je ne veux plus sortir.

Tome 2
C'est un bonheur de pouvoir enchaîner les tomes
Nous retrouvons donc Faith dont la vie a bien changé depuis le début. Qui aurait pu dire qu'elle serait amoureuse d'un vampire ? Certainement pas elle, c'est un fait !
Faith est une femme qui aime savoir dans quoi elle met les pieds, elle est curieuse, parfois un peu trop pour son propre bien, mais c'est sa nature ainsi, elle ne changera pas, et ce même si ce qu'elle doit découvrir peut tout remettre en causes. Elle sait que Dead lui cache pas mal de choses sur son passé, sur qui il est, et pour pouvoir avoir une relation saine avec son vampire, elle veut savoir, elle veut connaître la vérité. Toutes les vérités sont-elles bonnes à savoir ? Si Dead garde certaines choses secrètes, n'est-ce pas pour une bonne raison ?
On en vient nous aussi en tant que lecteur, à vouloir les réponses, même si nous savons que cela peut faire des dégâts, nous voulons également la vérité. On a envie de comprendre pourquoi il garde une partie de lui secrète, mais nous avons un avantage sur Faith, nous ne risquons pas de perdre quelque chose au passage, alors qu'elle va tout remettre en question.
Faith et Dead ont eu le don de m'énerver dans ce tome, chacun campe sur ses positions, l'un veut garder ses secrets, l'autre veut découvrir la vérité. Mais tout cela, finalement, au détriment de ce qu'ils ont réussi à construire, et cela donne des situations plus que périlleuses pour leur couple. Faith va recevoir de l'aide extérieure pour l'aider dans sa quête de vérité, bien qu'elle ne sache pas qui est son mystérieux correspondant qui veut qu'elle fasse cette découverte. Qui peut avoir intérêt à ce qu'elle sache tout ? Qui est l'inconnu derrière cette aide ? Une personne qui lui veut du bien ou le contraire ?
Au fur et à mesure des découvertes de Faith, nous arrivons à certaines conclusions, pas forcément celles que nous avons envie, mais elles finissent pas s'imposer d'elles-mêmes, malgré le fait que Faith reste assez dans le déni et ne veut pas voir cette vérité qu'elle découvre.
Mais cette fameuse quête de vérité est longue et franchement je l'ai trouvée très longue par moments, d'après moi il n'y avait pas forcément de temps de texte, mais c'est mon avis.
Dead a de grandes responsabilités au sein du gouvernement, il doit maintenant jongler entre vie politique et les humeurs de la femme qui partage sa vie, autant vous dire que ce n'est pas simple tout les jours pour lui.
Réussiront-ils à surmonter ce que Faith finira pas savoir ? Cette vérité ne mettra-t-elle pas fin à tout ? Personnellement, je suis complètement sous le charme de Decease et Trent, en plus de Dead, j'ai hâte d'en savoir encore plus que eux !

Tome 3
Je pense que Amélie a dû avoir les oreilles qui ont sifflé durant un bon moment, oui oui, j'ai maudis Amélie et tout les noms d'oiseaux que je connais y sont passés !!!
Vous aimez l'action ? Avec ce tome nous sommes clairement servis !
Faith connaît maintenant la vérité sur le vampire qui partage sa vie, et comme il l'avait prévenue, celle-ci n'est pas belle, elle a fait des dégâts sur leur couple, et nous ne sommes pas certains que celui-ci finira par se relever ! C'est vrai aussi que c'est difficile à digérer ce genre de nouvelles données, mais après tout, elle a voulu la vérité, c'est maintenant ce qu'elle a, à elle de faire avec et de savoir ce qu'elle fera de ce qu'elle a découvert précédemment.
Dans les trois tomes de cette première intégrale, c'est celui qui pour moi renferme le plus d'émotions, je ne vous caché pas qu'un peu avant la fin j'étais en larmes. Oh que oui Amélie à ce moment-là je t'ai haïe, cette lettre est ce qui a eu raison de moi. J'étais à fleur de peau déjà avant, mais là tu a eu ma peau en même temps que celle de Faith !
Ce final est à maudire l'auteure, mais il montre également l'évolution des personnages à leur juste valeur, que ce soit Faith ou Dead, ou encore les personnes de leur entourage proche. L'intrigue prend une tournure que l'on attend pas, mais qui, lorsque l'on connait Dead, est simplement logique et fidèle à ce qu'il est.
Je n'en dirai pas plus, mais j'ai hâte de me plonger dans la suite
Chronique d'Audrey :

Slaves est une saga « méga coup de coeur » que j'avais lu avant de commencer à chroniquer, je me suis replongée avec plaisir dans cette intégrale pour vous donner mon avis, qui n'a pas changé plusieurs années après ma première lecture !

Tome 1 :

Nous sommes tout de suite mis dans le bain ! Amélie nous plonge sans faux-semblants dans un univers sombre et violent : les vampires ont pris le pouvoir, les humaines sont pourchassées et réduites en esclavage. Faith a été capturée et va être vendue aux enchères en tant que « catégorie 1 ». C'est Louis, un vampire impitoyable, qui va dépenser une somme astronomique pour l'acheter.

Attention aux âmes sensibles, ce tome comporte des scènes choquantes. Il y a beaucoup d'émotions au début, en tant que femmes nous sommes choquées, révoltées. Heureusement, Dead va arriver avec ses discours importants et percutants, sa façon de mettre les bons mots sur les situations. C'est le personnage masculin qui m'a fait aimer la bit-lit, il est respectueux, malicieux et doux. Faith est brisée depuis qu'elle a été violentée par Louis, elle est agressive et panique devant le contact physique. Il n'y a que Dead qui peut l'aider à reprendre confiance en elle et en les vampires.

Ce premier tome est parfois un peu longuet mais il faut mettre l'univers (très riche) en place. Nous commençons à craquer devant la relation Faith & Dead, leurs attentions, c'est un couple mythique à mes yeux. Amélie a réussi à construire un monde captivant malgré ses côtés sombres, elle nous plonge avec une grande facilité devant et nous voulons toujours savoir la suite ! C'est une bonne chose que le second tome arrive juste derrière.

Tome 2 :

Dans ce tome, nous avons la première apparition de Decease, le frère de Dead, que j'adore ! Il met du baume au coeur et une touche d'humour, c'est à mes yeux un personnage attachant et très important à l'histoire.

Ici, Faith a tendance à me sortir par les yeux, elle cherche les disputes avec un Dead qui fait de la rétention d'informations. D'un côté nous la comprenons, de l'autre elle pourrait être plus patiente devant Dead « Monsieur Patience » fou amoureux d'elle. Leur vie de couple n'est pas de tout repos mais, petit à petit, chacun fait des efforts. Dead ne peut pas lui révéler ses secrets, il faut que Faith trouve par elle-même et elle qui est têtue et curieuse, ne compte pas abandonner ! Et un vampire qu'elle connait bien pourrait l'aider …

Un tome avec beaucoup de révélations, l'histoire avance à un bon rythme. Nous nous laissons entrainer et nous dévorons l'histoire ! Amélie nous laisse sur un gros cliffhanger et j'ai apprécié pouvoir enchainer sur le tome 3.

Tome 3 :

Tout ce qui tombe sur Faith est beaucoup pour une seule personne et sa relation avec Dead est en danger. Encore une fois, une partie de nous la comprend et l'autre a envie de la secouer ! Amélie a insufflé énormément d'émotions dans ce tome et j'y retrouve tout ce qui a fait que j'ai totalement craqué pour cette saga. Les liens familiaux et amicaux très forts, un amour incroyable qui peut surmonter des montagnes avec un Dead extraordinaire qui donnerait tout pour Faith – dans tous les sens du terme.

J'ai parfois tiqué un peu car le déroulé de l'action et les péripéties manquent un peu de crédibilité, mais l'intensité mise par l'auteure a fait que je me suis quand même prise au jeu. Amélie C. Astier passe un véritable message de tolérance au travers ce tome, avec l'introduction d'une nouvelle race qui crée beaucoup de peur … Mais l'évolution d'un enfant ne dépendrait pas de l'éducation et de l'amour de ses parents ?

Il y a beaucoup d'émotions, nous sommes chamboulés et nous voulons en savoir plus : ce n'est pas possible que ça se passe ainsi. Lors de ma première lecture j'ai pleuré à chaudes larmes (si, si) et pour cette relecture j'ai eu les larmes aux yeux. Amélie ne nous épargne pas et sait trouver les mots, surtout dans les discours de Dead, pour nous toucher. J'aime beaucoup la fin qui démontre toute la force de Faith et la maturité qu'elle a acquise au cours des tomes. Vivement la suite !

Slaves fait partie des premiers livres d'Amélie, l'histoire est donc moins fluide et moins bien rédigés que ceux d'aujourd'hui mais ça ne m'a jamais empêchée d'être totalement plongée dans ce récit addictif. le texte est corrigé de la majorité de ses coquilles ce qui est vraiment appréciable pour ceux qui, comme moi, ont tendance à tiquer.

Un univers riche, documenté et travaillés. Des personnages forts et approfondis. Une lecture touchante et bouleversante. Un Dead qui ne nous laissera pas de marbre … En bref, Slaves est une saga à ne pas rater qui va vous rendre totalement accro !
Lien : https://followthereader2016...