Critique de monparadisdeslivres

Vous êtes-vous déjà pausé la question suivante : « mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ? ». Etant novice des livres de vampires dans la catégorie Bit lit (oui moi je préfère les métamorphes), je vous avoue qu'à partir de maintenant je verrai les vampires d'un autre oeil. Que dire à part merci à toi, Amheliie de m'avoir fait découvrir « Vie humaine » premier opus de la série Slaves. Un seul mot c'est une TUERIE !

Nous voici plonger dans un univers où New York a été assiégé depuis 15 ans par les vampires, où le soleil a totalement disparu et où la plupart des humains sont traqués pour devenir des esclaves à l'exception des riches. Ce qui n'est pas le cas de Faith qui déteste plus que tout, ces monstres suceurs de sang. Si pendant quatre ans elle a pu à chaque fois leur échapper, maintenant elle va en payer le prix fort.

Voici une histoire très originale et hors du commun. Dès le début on rentre direct dans l'intrigue et jusqu'à la fin l'auteur nous tient en haleine. Et je peux vous dire que ça en vaut le détour. Car ce livre se lit en deux temps.

La première partie nous montre comment Faith survit dans le monde des vampires surtout chez son maître. Elle passe des moments très durs. Et encore le mot est faible. C'est très violent et choquant (certains lecteurs risquent de ne pas apprécier). Moi personnellement j'ai adoré. Pourquoi ? Car j'avais l'impression d'être en immersion avec Faith. Je n'ai pas eu pitié pour cette jeune femme, je l'ai admiré pour son courage et sa force face à cet être Abject et Abominable dont j'ai oublié le nom LOL. Et je le redis âme sensible s'abstenir de lire vous n'allez pas le supporter.

La deuxième partie est moins intense en émotions mais très intrigante. Oui votre curiosité va être piquée à vif. Car nous ferons connaissance d'une personne qui jouera un rôle important dans la vie de Faith, Dead. Dead est un autre vampire, sexy et très séduisant. Il est très différent de ses compères cela ne l'empêche pas d'être très mystérieux et secret. Il va aider Faith à reprendre confiance en elle malheureusement il lui cache quelque chose et même nous lecteur on en prend conscience. Et alors on a qu'une envie c'est celle de savoir ce que Dead cache.

Si certains n'ont pas aimé ce livre, moi c'est tout le contraire. Je n'ai jamais rien lu de tel ailleurs et j'en redemande ENCORE !!! Grâce à sa plume fluide et très prenante, Amheliie a su me transporter dans un monde d'une noirceur incroyable où règnent des vampires sans scrupules pour arriver à leur fin et des humains qui essaient de lutter mais sans succès. Suivre le supplice, le courage et la renaissance de Faith fut un moment très émouvant et riche en émotions. J'ai cru qu'à certains passages j'allais faire une arythmie cardiaque. Mais ce qui a faillit avoir ma peau c'est le final ! Et quel final ! Non mais c'est quoi ça ???? du coup je veux la suite, je ne peux pas attendre ! Oui je l'avoue je suis devenue FAN non ACCRO de cette superbe série qui me paraît très prometteuse ! Heu question Amheliie : que m'as-tu réservé dans le prochain tome ???

PS : Petit messages pour deux nanas Helle & Christine : Oui les filles vous aviez eu raison encore une fois ! La prochaine je suivrai votre conseil !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Hs